Dafni : La Brosse Lissante , idéale pour les cheveux frisés ? (Avant/Après)

06 juillet 2017


« Dafni » est une brosse à lisser innovante de par son design et son unique surface en céramique 3D. Elle intègre les technologies de soins capillaires les plus avancées. Facile à utiliser, elle vous fait gagner du temps tout en protégeant vos cheveux grâce à une température constante de 185°C. Utilisant une couche de céramique et des dents élastiques pour protéger votre cuir chevelu, Dafni est le moyen le plus sûr et le plus simple d’être radieuse en quelques minutes ... 

Comment l'utiliser ?

La brosse DAFNI s’utilise uniquement sur cheveux secs ! Il suffit ensuite de brancher votre brosse et d'appuyer sur le seul et unique bouton central pour l'allumer. La brosse atteint une température constante ( ni plus , ni moins) de 185°C en 60 secondes . Le bouton central devient vert et il y a un petit bip qui indique que la brosse est chaude et prête pour utilisation !

Mon expérience avec Dafni : 

Bien qu’il s’agisse d’une brosse, je vous recommande vivement de bien vous démêler les cheveux avant utilisation !

Ayant les cheveux frisés et volumineux , j'ai séparé mes cheveux en 4 après les avoir démêlés . Pour lisser au mieux mes cheveux , j'ai ensuite séparé chaque partie en deux . Il est important que vos cheveux soient bien « enfouis » entre les picots de la brosse et surtout de prendre votre temps lorsque vous « brosser » vos cheveux , afin d' optimiser votre lissage et ne pas avoir à multiplier les passages . Il vaut mieux un passage long que plusieurs passages rapides .

Pour tester la brosse au maximum , j'ai réalisé le brushing en sortant d'une heure intensive de sport (ils avaient séchés entre temps ) .Mes cheveux ont nécessités un minimum de trois passages  afin d'obtenir un résultat totalement lisse sur les longueurs...

AVANT :




Mais alors, pourquoi ne suis-je pas totalement convainvue par la brosse lissante Dafni ?

Premièrement , je me suis brûlée les doigts  , au second passage et à chaque fois ! Serait-il possible d'avoir un gant thermo proceteur s'il vous plait ?

Ensuite , le nettoyage de la brosse … Celles qui ont les cheveux frisés comme moi connaissent la routine: x10 produits de protection = résidus pâteux . Je vous laisse compter le nombre de picots à nettoyer …
J'ai donc essayé un gant , trop épais , ensuite avec des cotons tiges , on en reparle du nombre de picots   ? Après quelques recherches j'ai lu sur le site que l'on pouvait utiliser une brosse à dent , un peu plus rapide mais quand même …


Mais la véritable raison de ma déception est qu'il est totalement impossible de lisser les racines !

Avoir un brushing avec des racines ondulées , non , non , non ! C'est vraiment dommage , car cette brosse est vraiment très qualitative et pratique , sauf quand il s'agit de la nettoyer .
Je met généralement 1h00 pour me lisser les cheveux , avec Dafni , je met tout juste 20 min en prenant mon temps ! Elle est simple d'utilisation , les cheveux gardent un beau  volume , ils ne sont pas tout plat comme avec le lisseur classique et ils sont très brillants !

J'ai lu de très nombreux avis positifs sur cette brosse , parce que oui il faut aussi savoir le reconnaître , la brosse Dafni est un très bon produit  , mais elle n'est pas vraiment idéale pour les finitions des cheveux frisés , de plus à la moindre présence d'humidité les cheveux gonflent immédiatement ! Cela ne m'empêche pas de l'utiliser , pour faire notamment des retouches , d'ailleurs c'est elle qui me suivra en vacances , car de toute façon avec la chaleur , impossible d'avoir des racines qui restent lissent longtemps et cette brosse offre un gain de temps incroyable . 

Mais alors faut-il réellement investir 199€ pour cette brosse ? Pour ma part , avec mon type de cheveux et bien c'est NON , car même si je gagne un temps fou et d'ailleurs c'est réellement son point fort selon moi , je ne trouve pas que le résultat soit meilleur que celui d'un lisseur classique .

Bisous , bisous
Rose

Dafni The Original Brosse à Lisser en Céramique - 199€  disponible chez Darty ou Boulanger .


 APRÈS ...

 
Ci-dessus on voit clairement que les racines sont ondulées . 

8 commentaires

  1. En effet pour le prix ... je ne trouve pas le résultat très beau . Si on regarde ton article avec tes cheveux violets , ton lissage est beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je reconnais être un peu déçue ! surtout concernant l'entretient de la brosse ...

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis !
    Tu as des beaux cheveux au naturel de toute façon hihi =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Je ne suis pas prête de retoucher un lisseur de sitôt mais je suis contente d'avoir eu ton avis sur ce produit.
    Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh pour quelles raisons ? je reconnais que pour le prix on s’attendrait presque a quelque chose de "miraculeux" ... le problème du nettoyage et des racines sont les gros défauts de cette brosse c'est dommage parce que comme je le disais elle permet un gain de temps INCROYABLE !!!

      Supprimer
  4. Je pense que ça peut être une bonne brosse lissante pour les personnes ayant les cheveux légèrement ondulés mais effectivement ayant des cheveux frisés ce type de produit ne me parait pas adapté non plus. Visiblement en plus les cheveux regonflent en quelques heures !
    en tout cas merci de ton article qui confirme tout ça :)
    Bisous
    Marion

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est dommage pour l'entretien de la brosse.
    Merci pour ton retour.
    Carine.

    RépondreSupprimer
  6. J’aime vraiment mon Karmin.

    RépondreSupprimer