L'Huile Éclat Minute de Clarins , une gourmandise !

05 juillet 2017

Clarins , Clarins Academie , Huile Eclat Minute , Huile Confort Lèvres , Tangerine , Candy , Mint , Honey Glam ,Rose mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté , paris , france , revue , avis , swatch

Après ces quelques jours pluvieux et grisonnants , le soleil est enfin de retour . L'occasion parfaite pour vous faire découvrir « L'huile Éclat Minute » de la marque Clarins. Un produit qui sent délicieusement bon l'été ...

Les adeptes de L'huile Éclat Minute de Clarins seront ravies d'apprendre que la marque a enfin agrandit sa gamme ! Composée au départ de 3 teintes , pour cet été 4 nouvelles teintes élargissent la gamme : Candy , Tangerine , Mint et Honey Glam .


Mais qu'est-ce que l'Huile Éclat Minute de Clarins ?

En faite cette huile est un produit 2-en-1 : il s’agit à la fois d’un soin riche en huiles végétales qui nourrit les lèvres mais qui va aussi les sublimer.

« Dans chaque flacon se trouve un cocktail nutritif d’huile de noisette qui nourrit, repulpe et assouplit les lèvres et d’huile de jojoba bio qui satine la peau sans laisser d’effet gras et apporte confort aux lèvres tout en les sublimant. »

Chaque teinte est donc composée de ce cocktail nutritif d'huiles , mais contient aussi une huile qui lui est propre :

La teinte « Candy » (rose) est composée d'extrait de fleur d’amarante bio. Grâce à un pigment intelligent, la formule réagit au PH des lèvres.

La teinte « Tangerine » (orange) est composée d’huile de buriti bio riche en acides gras nourrissants. La teinte réagit elle aussi au PH des lèvres en offrant cette fois une nuance un peu plus orangée .

La teinte « Mint » (bleu) est composée d'extrait de menthe des champs qui apporte un effet frais aux lèvres et laisse un joli film brillant. Il y a aussi un léger effet repultant grâce au menthol , mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas du tout douloureux ni désagréable comme ça peut être le cas avec ce type de produits .

Et pour finir la teinte « Honey glam » (doré) est composée d'huile de noisette . C'est la vesion pailletée de la teinte « Honey » . Cette huile reflète la lumière et c'est d'ailleurs ma teinte favorite ! 


Ci-dessous de gauche à droite :  Honey Glam , Mint , Tangerine et Candy


Packaging :

J'aime les packagings signés Clarins , ce n'est plus un secret pour vous je pense ! Encore une fois c'est un sans faute avec celui de L'Huile Eclat Minute ! Un tube ni trop large ni trop petit , un joli capuchon doré et une base en plastique transparente qui permet à la fois de voir la teinte de son produit mais aussi la quantité restante. Et puis il y a l'embout mousse ! De forme et de taille très étonnante ! Il est en effet très large ce qui permet d'envelopper les lèvres d'huile en un seul passage !

Application :

Comme je vous le disais plus haut , il s'agit d'un produit hybride : c'est à la fois un soin et un produit de beauté qui offre un résultat très naturel , une légère coloration des lèvres tout en transparence pour un rendu ultra lumineux . Ne vous attendez donc pas à une pigmentation de folie .

Texture:

La texture quant à elle est vraiment très particulière  ! Il ne s'agit pas d'une texture fluide , mais d'une texture épaisse presque gélifié ! Lors de l'application la texture est un peu épaisse et faussement collante . Seulement quelques minutes après l'application, la sensation de texture sur les lèvres se fait plus discrète et surtout les lèvres ne collent pas entre elles !

Et en bonus , un parfum gourmand ! 

Autre petit point très agréable , les teintes sont délicieusement parfumés ! Ainsi la teinte «  Candy » possède un parfum de bonbon , la teinte « Tangerine » un parfum zesté , la teinte «  Mint » porte aussi bien son nom puisqu'elle possède un parfum mentholé et pour finir la teinte «  Honey Galm » qui sent bon le miel !


Ci-dessus la teinte :   Honey glam et ci-dessous la teinte : Candy .



A quand de nouvelles teintes ?

Autant vous le dire toute de suite , j'aime vraiment beaucoup ces huiles à lèvres ! Elles s'utilisent aussi bien seules pour un rendu "naturel" et brillant ou par dessus le rouge à lèvres pour encore plus de brillance ! C'est un produit à emporter partout et idéale pour cette période de l'année ! 
Bisous , bisous
Rose

Au tarif de 23.00€ sur le site de Clarins.fr ou 23.95€ sur le site de Sephora.fr

15 commentaires

  1. Je les ai vu chez Sephora, elles avaient l'air sympa même si je ne suis pas forcément fan des finis brillants je trouve ça chouette pour l'été ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! c'est un produit idéal pour les beaux jours ! ceci dit il offre une double action : il hydrate et embellit alors c'est le produit parfait a avoir toujours dans son sac !

      Supprimer
  2. Elles ont l'air géniales ces petites huiles, j'aime beaucoup les teintes !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  3. Trop sympa la version dorée au miel! Et les versions à la menthe et à l'orange doivent être très rafraîchissantes pour l'été! Un peu moins fan de la version Candy car je n'aime pas les bonbons mais la couleur est très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La teinte Honey Glam est ma favorite ! Meme si effectivement les autres teintes sont elles aussi très jolies ! bises

      Supprimer
  4. Pour le parfum je craquerais sans doute , mais je ne suis pas fan de ce rendu glossy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je comprend tout à fait ! merci pour ton commentaire

      Supprimer
  5. J'ai le mint perso et c'est vrai que je l'aime beaucoup, la texture change de ce qu'on a l'habitude de voir !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! je suis tout à fait d'accord avec toi et quel bonheur que la texture ne colle pas !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Ce sont des produits lèvres intéressant je trouve =)
    & tes photos sont magnifiques !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais tellement tester celle à la menthe! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai failli craquer à sa sortie (après avoir vu différentes revues), mes préférées la candy et la mint.

    RépondreSupprimer