Lancôme «French Temptation» Collection Maquillage Printemps 2018 , so yummy !

16 avril 2018


Avis aux gourmandes , une douce brise de sucre souffle sur la maison Lancôme ! En effet la Nouvelle Collection Maquillage Printemps 2018 , «French Temptation» s'inspire de la pâtisserie Française dans une version revisitée, plus moderne , girly et  ultra gourmande , aux designs contemporain et aux couleurs flashy !  


La Eye Sugar Palette Toppings Guilty Pleasure - 49€


Les « toppings » sont les garnitures que l'on applique sur les gâteaux (notamment les cupcakes) . La Eye Sugar Palette Toppings Guilty Pleasure, permet donc de saupoudrer les paupières de teintes ultra-gourmandes !

Composée de pas moins de 10 teintes pastels et flashy on retrouve des nuances iridescentes , ultra-pailletées et aussi ultra-mates . La formule des fards est à la frontière entre une texture poudrée et crème à la fois , elle est donc fondante et très agréable à appliquer . Cette palette est une véritable merveille ,  les fards sont ultra-pigmentés , je vous laisse en jugez par vous même : 




Pour le maquillage des yeux , je porte en guise de base à paupières l'ombre hypnose mini chubby en teinte 02 Mint Tea , j'ai ensuite appliqué le fard vert foncé , puis au centre de ma paupière la teinte rose perlée ( juste en dessous du fard violine). Au coin interne en touche lumière je porte la teinte blanc cassé ( juste avant le rose perlée).

Autres produits : 

- Fond de teint : Teint Miracle de Lancôme en teinte 04 Beige Doré , 
- Anti-cernes : Teint Idole Ultra Wear Camouflage  de Lancôme en teinte 025 Beige Lin
- L'highlighter : Custom Glow Drops de Lancôme en teinte Champagne Glow
- Mascara : Monsieur Big de Lancôme 
- Blush : Blush Bomb de Lancôme en teinte 01 Rose Whipped Cream


Blush Bomb « Yummy » - Macaron Blush et Blender - à partir de 45€

Que serait la pâtisserie Française sans macarons ? Cette interpréation de la Maison Lancôme est au summum de la mignonnitude ! Ces jolies petites boites estampillées de la Rose de la Maison , sont deux blush onctueux auxquels sont associés deux éponges , elles aussi en forme de macaron.

Ici la texture est quasiment identique à celle du Blush Subtil Crème (a (re)-découvrir ICI). Une texture onctueuse et crémeuse qui offre un fini légèrement poudré . La pigmentation est très bonne et plus intense à contrario du Blush Subtil Crème ! 

Ce type de blush s'applique aussi bien avec les doigts , qu'au pinceau duo fibre ou encore au blender . Malheureusement les blenders macarons de Lancôme sont un peu trop rigides à mon gout et ne facilite pas l'application du blush . Pour le fond de teint peut-être ?


Les blush bomb sont déclinés en deux teintes : 02 Coral Whipped Cream (avec le blender rose électrique) et 01 Rose Whipped Cream (avec le blender pistache).



Ombre Hypnôse Mini Chubby : 01 Bleached Flour , 02 Mint Tea , 03 Milky Pink , 04 Crispy Lavender - 29€

L'ombre Hypnôse Mini Chubby est comme vous pouvez le deviner une ombre à paupière en format crayon. Les couleurs pastels sont ravissantes , la texture est fondante et s'applique avec aisance et surtout elle est ultra-pigmentée ! 

Notez que la texture est particulièrement crémeuse , si bien qu'elle bouge un peu et elle file dans les plis paupières ,  il faut donc travailler le plus possible la matière en l'estompant au maximum ce qui permet d'éviter qu'elle bouge trop . Pour ma part je les utilise en base à paupières  , résultat : les fards sont intensifiés et la tenue est prolongée!


Sourcils Styler 06 Milky Rose - 22 €

L'ovnis de la collection ! Un mascara à sourcils , oui mais rose ! Une belle audace de la part de la marque je le reconnais . Seulement j'avoue que je ne suis pas encore suffisamment " ouverte" pour me mettre du rose aux sourcils , l 'effet de sourcil bleaché n'est pas pour moi , en tous cas pas pour tous les jours mais pour un maquillage artistique pourquoi pas ?

French Temptation : mon avis ! 
Après une saison d'Instatrends joliement réussis , Lancôme continue de surfer sur ses éditions limitées aux frontières du girly et des gourmandises . Des collections aux univers plus enfantins , plus colorés , plus accessibles tout en offrant toujours la qualité du maquillage de luxe . En bref j'ai adoré cette collection et ses teintes gourmandes et je n'ai qu'une hâte de vite pouvoir découvrir ce que la Maison Lancôme nous réserve pour cette année ! 


Bisous , bisous
Rose

La collection est disponible sur le site officiel de la marque : Lancôme.fr


8 commentaires

  1. Ah je m'y attendais pour les éponges, c'est l'impresion que j'avais eu égelement en les recevant. En tous les cas tu portes les tons pastels à merveille...pas sûre que ça soit mon cas. ;)

    RépondreSupprimer
  2. :) ! En effet elles sont ravissantes , mais manque de souplesse je trouve , après je sais que certaines aiment les éponges un peu rigide ! Et merci , je sais que mon maquillage est un peu kitsch mais j'adore haha ! cette palette ne me quitte plus !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Tamara. Comme toi, j'ai adoré cette collection et je trouve ça très bien que Lancome se renouvelle en proposant des produits plus dans l'air du temps. Ton maquillage est juste craquant... Comme les petits macarons ^^. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi !!! j'apprécie d'avantage ce type de collection !

      Supprimer
  4. Cette collection est vraiment très sympa !!! Je ne suis pas trop fan des blushs crème de manière générale, même si là le packaging est vraiment trop mignon ^^ Par contre la palette est vraiment très très sympa ! J'aime de plus en plus les palettes avec des teintes atypiques, comme j'ai déjà pas mal de nudes, et ce genre de teintes pastels c'est parfait pour les beaux jours ! ^^ Les crayons ont l'air chouette pour servir de bases aussi, ils ont l'air bien pigmentés! Merci pour ta jolie revue en tout cas et ton maquillage est magnifique comme toujours :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que la collection te plaise ( cela ne m'étonne pas ) et en effet la palette est clairement une petite pépite à avoir dans ses tiroirs ! je t'embrasse

      Supprimer
  5. Coucou Rose!
    Je trouve cette collection magnifique et le make up que tu as réalisé superbe!
    J'adore tout particulièrement la palette!
    J'ai entendu parler de la texture des chubby effectivement mais en base cela doit être bien!
    Gros bisous et merci pour cette revue!
    xx
    Lyna

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup , un peu kitsch mais j'assume ! comme toi la palette est mon grand coup de coeur et en effet les chubby sont superbes en base à paupières ! bises

    RépondreSupprimer