Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois : j'ai craqué a cause de vous !

09 avril 2018


Je ne suis pas une grande fan de la tendance des rouges à lèvres mates , alors au moment de la sortie du Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois , je n'ai pas été particulièrement séduite . Et puis il a fallut que vous en parliez sans cesse , je l'ai vu partout sur les réseaux et vos avis ont finit par me faire craquer , je ne vous dit pas merci !


La promesse ? : Une couleur intense en un seul passage et un fini mat qui ne dessèche pas les lèvres ! 

Avant d'entamer le paragraphe sur la qualité du produit , faisons un petit point sur le packaging : premier bon point pour notre Rouge Velvet The Lipstick , la couleur des tubes reprend plus ou moins fidèlement la teinte qu'ils renferment . Le second le raisin en forme de goutte que j'apprécie énormément ( notamment ceux de By Terry)  et qui permet une application très précise . 
Maintenant je note deux petites choses moins sympa : le tube est très difficile à ouvrir et le parfumage du produit qui est assez particulier et pas forcement agréable .


Rouge Velvet The Lipstick pourquoi je l'adore ? : 

Je crois que comme la plupart d'entre vous, j'ai été bluffée par la texture de ces rouges à lèvres . De manière générale ce que je reproche au fini mat c'est souvent une texture trop sèche , qui accroche aux lèvres lors de l'application et quand au manque de confort n'en parlons pas ... 
Et bien la , Bourjois nous offre une version d'un rouge à lèvres mat tout doux ! La texture est donc terriblement crémeuse et fondante et en fonction des teintes (oui sinon c'était trop facile) , on obtient une couche parfaitement opaque en un passage !  

En ce qui concerne le fini , la promesse d'un beau mat velours est parfaitement tenue . Je porte malheureusement une couche épaisse de baume a lèvres ( erreur de débutante !) et je n'ai pas laissé le temps à la matière de sécher complètement avant de prendre mes photographies (d'ou cet effet brillant sur certaines) . Vous comprendrez donc par la que la formule évolue , elle se matifie d'avantage au fil des heures .

Coté confort , je ne dirais pas que la formule est hydrante comme l'annonce la marque , mais elle est bel et bien très confortable et très peu asséchante . De plus pour ma part je trouve que la texture est très légère sur les lèvres , on l'oublierais presque .

Pour finir , la tenue , la encore , elle n'est pas de 24H mais elle n'en n'est pas mauvaise pour autant . 

A noter tout de même deux petits points négatifs en fonction des teintes : la formule marque plus ou moins les petits défauts des lèvres comme les peaux mortes et comme vous le verrez plus bas avec la teinte numéro  10 , l'application est plutôt difficile , je n'ai pas pu obtenir un rendu parfaitement homogène . Mis à part cela , le Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois est pour moi l'un des meilleurs rouge à lèvre mat du marché , vous pouvez succomber les yeux fermés ! 

Bisous , bisous
Rose


De haut en bas les teintes :   02 / 03 / 08 / 09 / 10 .


02 Flaming Rose




 03 Hyppink Chic



08 Rubi's Cute


09 Fuchsia Botté



10 Magni-fig .Malheureusement celui est décevant ,  je n'ai pas réussi a obtenir une rendu homogène  !


6 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ces rouges à lèvres et effectivement, ils sont très jolis ! J'avoue préféré les rouges à lèvres mats en stick, je les trouve souvent plus confortables que les formules liquides. Je pense que ceux là me plairaient bien du coup ;) J'ai un coup de cœur pour les teintes 02, 03 et 09 que je trouve superbes ♥
    Merci pour ta revue, je garde ces références dans un coin de ma tête ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tes articles sont toujours aussi jolis !! Ça fait plaisir de te lire :) à force d'entendre parler de ces ral je vais finir par craquer pour quelques teintes aussi, moi qui aime beaucoup les finis mats ! Les teintes que tu as prises sont très jolies en tout cas, surtout la 09 que j'aime beaucoup. C'est dommage pour l'odeur un peu prononcées mais la formule a l'air vraiment sympa :) Merci pour ta revue ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Tes photos sont magnifiques !
    J'ai été conquises par ces rouges à lèvres aussi =)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. coucou!
    tes photos sont canons! je trouve la rubi's cute sublime sur toi *-* et pour le Magni-fig c'est une déception pour tout le monde, je n'arrive pas non plus à avoir un rendu homogène malheureusement :( par contre son petit frère le Berry formidable est une bombe! mon préféré de la gamme c'est nohalicious, si tu as l'occasion de l'essayer :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle. Ohhhh je les adore ces petits là. J'en possède deux, des nudes et je te rejoins totalement sur ce côté doux et velouté du rouge sur les lèvres. Ils te vont à merveille mais comme toujours ^^. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont géniaux ces rouges à lèvres ! :D Je les ai tous et je les adore TOUS ! *-* même si c'est vrai que certains marquent plus que d'autres les petites peaux :)

    RépondreSupprimer