CONNAISSEZ-VOUS LES BIENFAITS DU BAIN DE VAPEUR VISAGE ?

01 août 2019



Saviez-vous que le bain de vapeur offre de nombreuses vertus pour la quasi totalité des types de peau  ? Le nettoyage de la peau constitue l’une des étapes primordiales de toute routine beauté réussie. Le sauna facial ou bain vapeur s’érige aujourd'hui en tête de liste des moyens les plus efficaces pour nettoyer en profondeur sa peau sans l’abîmer. 


Vous avez la possibilité de réaliser un bain vapeur maison à l'aide d'une bassine et d'une grande serviette , ou alors vous pouvez vous offrir le Sauna facial Panasonic par exemple. Ce type de Sauna Facial restent très accessibles et permettent un bain vapeur optimal. Il suffit en effet d’y mettre de l’eau et de l’allumer. La température s’avère facilement ajustable, pour atteindre rapidement un équilibre entre la quantité de vapeur et la chaleur supportable. Ces appareils concentrent donc tous les bienfaits de la méthode traditionnelle, dans un format plus accessible, plus pratique et plus sécurisé. 


Quand aux bienfaits de notre bain vapeur visage et bien sachez que la double action de la chaleur et de la vapeur d’eau sur la peau permet dans un premier temps l'ouverture des pores et ensuite une transpiration ciblée et dans notre cas au niveau du visage . 
Les pores sont dégagés et nettoyés en profondeur, il est donc plus facile de les débarrasser de leurs impuretés avec une exfoliation . Il faut savoir aussi que la dilatation des pores décuplera les effets d’un masque et de vos soins .La chaleur quand à elle améliore la circulation sanguine et l’apport en oxygène pour la peau , l’air humide permet la réhydratation de l’épiderme et j'en passe . Bref, on fait donc respirer sa peau avec un grand nettoyage en profondeur !



Souce image : Google .




2 commentaires

  1. Coucou! c'est idéal avant de procéder à ses soins de faire un bain vapeur.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    J'adore en faire de temps en temps, j'en fais environ un par mois, ou quand je sens que ma peau étouffe, c'est hyper relaxant, j'aime bien y mettre deux trois gouttes d'huiles essentielles aussi genre arbre à thé ou encore lavandin pour purifier encore un peu plus =)

    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer