Hyde Park

24 janvier 2015

http://rosemademoiselle.blogspot.com/2015/01/londres-hyde-park-with-love.html

Ce mois-ci j'ai passé un petit séjour de 3 jours à Londres , plus précisément dans le prestigieux quartier de Hyde Park .Sachez que la période de Janvier est très prisée ,  car c'est le moment des soldes. C'est donc un petit séjour a prévoir très à l'avance. Nous avons pris l'Eurostar départ Vendredi à 7h15 arrivée à 8h30 ( il y a 1h00 en moins à Londres) et départ Dimanche à 19h15 . 

Nous avons choisi le quartier de Hyde Park , car il est a proximité de tout ( et aussi parce que je n'avais pas du tout envie de devoir prendre les transports !)  . Notament de la célèbre rue commercante Oxford Street ou vous trouverez des magasins tels que : Primark , Topshop , Forever 21 , Selfridges et j'en passe... En perdendiculaire à Oxford Street il y a la rue de Carnaby Street avec des boutiques aussi très sympatiques .
- Le centre Commercial Harrods : LaDurée , Cath Kidston ..
- Buckingham Palace , ect ..

Je n'ai malheureusement pas pu profité pleinement de mon séjour car j'ai été très malade . J'ai tout de même eu la chance de visiter Oxford Street et le Parc . Impossible de pouvoir prendre la moindre photographies d' Oxford Street car il y avait vraiment beaucoup de visiteurs (et aussi de nombreuses françaises !!!).

Normalement si tout se passe bien je retourne à Londres en Mai à l'occasion de mon anniversaire et aussi pour une petite journée shopping avec Hello-guiltypleasure  , j'ai hâte .

Notre Hôtel
Notre Hôtel

Quelques petites informations pratiques :

-1€ correspont environ à 1.30 £ , je vous conseille donc de faire votre change en France , n'hesitez pas à prendre le temps de chercher le bureau de change le moins cher (avant votre départ) et surtout qui ne prend pas commission !
- Si vous un téléphone avec lequel vous pouvez aller sur internet, pensez à désactiver la 3G en arrivant  (sauf si vous avez une option particulière avec votre opérateur) car vous risquez de vous retrouver avec une note assez élevée au retour…

- Pensez aux applications gratuites , utilisables hors connexion ! ( à télécharger au préalable donc !)

- Si vous venez en Eurostar, (1h30 de trajet , en oubliant pas qu'a Londres il y a 1 heure en moins) vous arrivez à la Gare Internationale de St Pancras, vous avez le choix des taxis ou du fameux " Undergroud " Londonien (métro) passez donc à l’étape Oyster Card (elle est vendue aussi dans l'Eurostar) .

- La  Oyster Card coute  5£  , vous chargerez cette dernière du montant que vous souhaitez aux bornes ou à un guichet. Pensez aussi à prendre les bus, vous pourrez profiter d'un agréable  panorama de la ville . Londres est vraiment une ville magnifique.

- Les Magasins ouvrent généralement à partir de 9h30 et ferment entre 20h voir 22h pour certains . Les magasins sont ouverts aussi le Dimanche .

- Attention de nombreux musées sont fermés le week-end donc prenez le temps de bien regarder les horaires .                                  

11 commentaires

  1. Oh la chance ! je reve de pouvoir aller a Londres un jour ! j'espere que tu y retourneras vite ! tes clichés sont sublimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lili ! je te souhaite de pouvoir y aller un jour !

      Supprimer
  2. Génial, merci pour ces petits conseils... J'ai une question: il faisait froid? je pars dans 1 mois...
    très belles photos, merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: je suis Jude.less sur IG ;)

      Supprimer
    2. Oui j'avais supposé ! Il faisait beaucoup plus froid qu'a Paris , mais comme nous marchions beaucoup toute la journée je n'en n'ai pas beaucoup souffert ! Prend tout de même des GANTS TRES CHAUD , un bonnet et une grosse écharpe ! la nuit (vers 17h/18h) la température chutte tres vite ! Bonne visite ♥

      Supprimer
  3. Ton article m'à donné envie de repartir en Angleterre. Londres est une ville folle, et le reste des villes est à son image! <3

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse de lire cela ! Moi aussi je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner ! Je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ton blog est une trop chouette découverte! Et tes photos sont tellement, tellement jolies! ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes photos :) aah j'ai tellement envie de retourner à Londres !! bises

    RépondreSupprimer