Bourjois : Rouge Edition & Velvet

07 mars 2015

http://www.rosemademoiselle.com/2015/03/bourjois-rouge-edition-velvet.html


J'en avais beaucoup entendu parler , de la Nouvelle Collection Rouge Édition et Rouge Édition Velvet de Bourjois. J'avais été freiné par le prix dans un premier temps , environ 12€ pour le Rouge Édition et 14€ pour le Rouge Édition Velvet et puis finalement je me suis laissé tenter , en passant ce matin à Monoprix devant les jolies couleurs nommées Don't Pink of it ! (numéro 10) pour le Rouge Édition Velvet et Beige Trench (numéro 2) pour le Rouge Édition .

Bourjois, cette marque si joliment féminine a été ma première marque de cosmétiques , je me souvient encore de mon tout premier gloss transparent de la marque à l'effet mentholé qui collait de partout ! La sensation sur les lèvres était vraiment folle ! Sourire*

rosemademoiselle-bourjois-rouge edition rouge edition velvet
rosemademoiselle-bourjois-rouge edition rouge edition velvet
rosemademoiselle-bourjois-rouge edition rouge edition velvet
rosemademoiselle-bourjois-rouge edition rouge edition velvet

 Rouge Édition Velvet :

Les 8  maintenant 12 teintes proposées sont sublimes, et le choix est vraiment difficile . Il y en a vraiment pour tous les goûts  ! 
L’application se fait à l’aide d’un embout mousse doux et précis. Il permet de dessiner le contour des lèvres sans déborder. Le mat se fond avec les lèvres et a tendance a révéler au passage toutes les petites peaux mortes. Très glamour ! Pensez donc a faire un gommage avant  ! Ma recette maison : Miel + sucre = lèvres à croquer
La texture est douce et agréable et met environ 10 minutes avant de sécher complément . Pratique car cela vous permet de "retravailler" le produit si vous avez débordé .
Je n'aime pas l'odeur , je la trouve vraiment désagréable , heureusement elle s'estompe après l'application sur les lèvres.
Au cours du repas ,  j’ai  remarqué que la couleur s’estompe plus au centre des lèvres, juste à l’endroit où les 2 lèvres se touchent et sont donc humides . C'est une maladie très rependue dans la catégorie des " rouge a lèvres liquides" .
Dans l'ensemble oui  la couleur tient plutôt bien, mes lèvres restent colorées , mais le fini lèvres de velours , lui, par contre, ne tient pas très longtemps . A la fin de la journée malheureusement mes lèvres sont seches et me tiraillent .

rosemademoiselle-bourjois-rouge edition rouge edition velvet

Rouge Édition :

J'adore cette teinte nude , c'est un très jolie rose cendré légèrement brillant .Ce rouge à lèvres, existe dans  18 teintes différentes , toutes plus belles les unes que les autres . L'application du rouge à lèvres est des plus agréable , le confort est indéniable et l'hydratation promise est au rendez-vous .

Concernant la promesse des 10 heures de tenue je ne suis pas convaincue qu'il résisterais a un marathon de verres d'eau et de part sa texture très crémeuse il s'estompe plus facilement (notamment au cours du repas) . Il reste tout de même à mes yeux une très belle réussite que je vous recommanderais !.
Je vous embrasse . 

rosemademoiselle-bourjois-rouge edition rouge edition velvet
rosemademoiselle-bourjois-rouge edition rouge edition velvet

26 commentaires

  1. Tes photos sont juste SPLENDIDES WAOUU ! Et cette teinte te va super bien, j'aime j'aime j'aime *O* ♥

    RépondreSupprimer
  2. Wow, quelles jolies teintes! <3
    J'ai un petit coup de coeur pour le velvet ! :)
    Au passage, photos toujours aussi sublimes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup justine ! et bien ecoute pour la couleur moi aussi je préfere le Velvet ! il est vraiment sublime et l'effet visuel sur les levres est magnifique ! mais c'est une horreur a porter toute la journée ! mes levres me tiraillent et sont toutes seches !

      Supprimer
  3. Ils sont tous deux très beaux, j'adore. Au passage tu est magnifique, ton visage est tous doux on dirait une poupée hiii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ( se cache derriere sa peluche *o*) c'est très gentil ! meme si dans la vraie vie je ressemble a une fille des pays orientaux ... bisous

      Supprimer
  4. Olala, tu es tellement belle .... Ta bouche est magnifique et ces nude la rendent encore plus joli !
    Merci pour ton article.

    Malorie.

    RépondreSupprimer
  5. Marie.Loumars 08, 2015

    Oh j'ai la meme teinte Velvet que toi ! j'aime beaucoup par contre moi aussi a la fin de la journée mes levres sont seches ! c'est un peu dommage mais bon j'aime quand meme comme tu dis "l'effet velvet" sur les levres !. Tu es très jolie et les couleurs te vont vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  6. Je possède pratiquement toute la gamme des Velvets tellement je les adores ! la teinte te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! si je ne me retrouvais pas avec les levres toutes seches je me serais laissé tenter par d'autres couleurs ! dommage pour moi

      Supprimer
  7. Oh j'aime trop ! et ta tenue est sublime ! joli article miss ! il sont top les Bourjois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! oui Bourjois est une belle marque de cosmétiques !

      Supprimer
  8. article qui donne envie d'en acheter mais je suis en no-buy tous le mois. Tu portes très bien trouve les couleurs. J'ai lie de vin et je l’aime bien aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh courage ! vivement que ton mois no-buy passe vite ! oui j'ai vu le lie de vin il est sublime !

      Supprimer
  9. Encore une fois, tes photos sont sublimes, et les deux teintes que tu as choisies sont juste parfaites.
    De mon côté, Bourjois a aussi été pour moi ma première marque de cosmétiques, tout d'abord parce que ma mère possédait un blush magnifique et une palette de fards dans sa trousse à maquillage, et que je lui piquais pour me maquiller et faire comme les grandes (à 8 ans, on imagine le résultat), naturellement, ce sont vers ses produits que je me suis dirigée préférentiellement, et il y a toujours un très large choix de teintes, et les packaging sont toujours féminins, une jolie marque donc.
    En revanche, je bannis le velvet edition pour moi, j'ai tendance à avoir les lèvres sèches au naturel, alors les finis mats, ca ne fait jamais bon ménage, je finis donc ce que j'ai, mais je n'en rachèterai pas de nouveau, je préfère les très hydratants, comme le rouge édition, la couleur est juste parfaite pour ton teint, et fait romantique à souhait, par contre la tenue doit être beaucoup plus mitigée.
    Encore un très joli article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kimy , oui c'est la même chose pour moi ma maman possedait un blush rose que je lui piquait haha ! je me souvient aussi des jolis vernis mini ! ♥
      Je regrette vraiment que cela me desseche totalement les levres car l'effet sur les levres est absolument sublime , par contre il faut bannir l'idée d'un restaurant , car ce n'est pas joli du tout on se retrouve avec une absence totale de couleur au centre des levres c'est horrible ! Dommage pour nous !

      Supprimer
  10. J'adore l'atmosphère de cet article <3 J'ai le velvet et je l'adore! Je les adore tous d'ailleurs j'en ai 4 et je ne compte pas m'arrêter là :)
    Joli blog <3 un vrai coup de coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , oh oui je vois que tu es une adepte ! moi je le disais je ne peux pas cela me seche trop les levres !

      Supprimer
  11. J'adore le rendu de Velvet, ça à l'air super crémeux.. Puis la couleur est sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! en effet le rendu est sublime dommage qu'il ne tienne pas longtemps !

      Supprimer
  12. coucou, effectivement je suis plutôt d'accord avec toi sur les point un peu négatif mais j'aime beaucoup le fait qu'il soit mat et qu'il tienne par contre longtemps (sur moi toute la journée même après repas) c'est vrai que par contre ce que je n'aime pas du tout comme tu le dis c'est que l'a ou les levres sont plus humide ca fait rose et si tu met un rouge comme j'aime le faire, ca fait plus très glamour, dommage
    merci pour l'article
    bise bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement il vaut mieu avoir un miroir a porter de main afin de pouvoir faire quelques retouches ! biz

      Supprimer
  13. J'adore les maquillages que tu fais ;)

    RépondreSupprimer