Too Faced : Melted Sugar

28 avril 2015


En rédigeant cet article , je me prépare a recevoir la foudre des amoureuses de la Marque Too Faced . Mes premières acquisitions de la marque sont les deux palettes : La Natural Eyes et La Boudoir Eyes , dont je ne suis absolument pas déçue , c'est simple il ne se passe pas un jour sans que j'utilise l'une d'elles. J'ai longtemps bavé devant les Melted , surtout pour la fameuse teinte Sugar ,  sans jamais franchir le pas de l'achat , je ne sais pour quelle raison et finalement je l'ai reçu en cadeau de la part de ma Dorie du blog Hello-GuiltyPleasure . Encore un grand merci !
Je le désirais tant ce Melted Sugar et comment dire ... je suis déçue  . L'odeur est affreuse et me donne la nausée (je suis sensible aux odeurs de manière générale , alors je n'ai peux être pas de chance) et malheureusement elle ne s'estompe pas après l'application .
L’applicateur mousse est légèrement biseauté  , il est très agréable avec son effet velours et pour ma part je n'ai de difficultés particulières de précision . La texture est crémeuse et non collante par contre  je trouve que le produit ne couvre pas les lèvres en un seul passage , je suis obligé de l'appliquer plusieurs fois afin d'avoir un rendu totalement uni , mais je pense que c'est du à la teinte de ce melted en particulier . 

Bon jusque la rien de dramatique , sauf quelques temps après l'application  je sens encore le produit sur mes lèvres et ça c'est quelque chose que je déteste . Ne pas pouvoir oublier que je porte du rouge à lèvres . Et puis si vous avez des peaux mortes ou les lèvres très sèches passez votre chemin  , car il marque les plis des lèvres et fait ressortir les peaux mortes . La tenue longue durée , bon et bien la encore une fois , pas du tout , il s'efface la ou les lèvres se touchent et sont donc humides et sèche horriblement les lèvres (pour ma part), mais ça c'est une maladie commune aux rouges à lèvres liquides alors je n'en veux pas a Too Faced .
La teinte Sugar est je crois bien  la couleur la plus difficile qu'il m'ait été donné de porter .Cette teinte fait un effet "cadavre" ce qui la rend très difficile a porter . Le rendu sur les photographies n'est pas vraiment fidèle a la réalité j'ai la peau beaucoup plus mate , donc l'effet "cadavre" est plutôt léger chez moi , mais l'effet doux et romantique que je recherchais dans cette teinte , me fait plutôt  ressembler a ces filles des téléréalités qui confondent se "maquiller" et "se peindre la figure" (légèrement vulgaire) .

Pour finir , je ne compte pas resté sur un avis négatif , la teinte Sugar est particulière et très compliqué ,  mais je ne m'avoue pas vaincue je dompterais ce vilain Melted Sugar ! Je craque pour la teinte Fig et j'envisage très prochainement de me l'offrir , je pense que je pourrais donc me faire un avis définitif sur les Melted de Too Faced .

Les Swatch juste ici *

Je vous embrasse !

Et vous les Melted de Too Faced vous aimez ?



12 commentaires

  1. Blanche comme neige que je suis j'aurais l'air d"un cadavre je pense. C'est dommage qu'il est une tel odeur, j'en possède deux je les trouvaient pas si affreux, peut être un défaut :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette couleur c'est un vrai défi ! pas evidente du tout ! quant a l'odeur comme je disais je suis très sensible alors ca vient sans doute de moi !

      Supprimer
  2. nathalie.mavril 29, 2015

    effectivement la couleur est particulière mais pourtant je trouve que tu l as porte bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup c'est très gentil ! je pense qu'il faut vraiment bien travailler son maquillage !

      Supprimer
  3. Effectivement, tu n'as pas choisi la teinte la plus simple à porter... Néanmoins, je trouve que sur toi elle fait son petit effet, ce qui aurait été impossible sur moi qui suis très pâle! Malheureusement, en Belgique, impossible de mettre la main sur les produits Too Faced :( Je rêve de m'acheter le Fig ! Comme tu comptes craquer, j'ai hâte de le voir porté sur toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais j'ai craquer sur la couleur du tube sans jamais prendre la peine de la swatcher ! finalement j'aurais du ! tu es la deuxieme personne a me dire que ce n'est pas si catastrophique que ca sur moi merci ! oh je ne savais pas que c'etait si compliqué d'avoir des produits Too Faced labas ! commande sur sephora.fr ?

      Supprimer
  4. Coucou ma jolie,

    Je suis assez contente de voir que mon avis assez négatif est un peu partagé par toi. J'ai pu tester ceux d'une copine, qui ne les avait jamais encore testé. J'ai pas aimé. Je ne sais si tu t'en souviens, mais j'ai des lèvres ultra fines, donc l'embout trop grand et impossible de régler ce problème, la tenue bof bof, et l'odeur et le gout, ignoble. Je ne les ai donc jamais acheté alors que je suis une adoratrice de la marque. =)
    Bisou bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi et ouf enfin quelqu'un qui partage mon point de vue ! parce que le nombres d'articles de blogueuses beauté qui crient des louanges sur les Melted franchement !

      Supprimer
  5. Coucou ma choupette ! Comme tu es belle mais ça change pas de d'habitude ça !
    Je comprends bien que toi sur ta peau on dirait un peu un cadavre xD Mais au moins tu peux jouer la wonderful zombi <3
    Je t'embrasse fort :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu es trop marrante ! c'est pas mal 'la wonderful zombi " ! bisous

      Supprimer
  6. Je pense que tous ces petits points négatifs doivent être du à la teinte car je possède Le Peony et le Candy et je n'ai rien de tous ças. Pas de petites peaux mortes marquées, une bonne opacité en une couche et le produit ce fait vite oublier. D'ailleurs je suis folle de ces Melted mais la teinte Sugar ne m'attire pas du tout car c'est vrai qu'il fait vite "cadavre" :/. Et pour l'odeur cela doit dépendre vraiment des gens car j'y suis très sensible aussi mais celle des Melted je l'apprécie ^^. Dommage car ce sont des produits vraiment prometteurs mais ils ne peuvent pas plaire à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  7. Et bien dis donc,
    Je suis étonnée, d'ailleurs je trouve que malgré tout il te va bien, ce n'est pas la plus jolie teinte sur toi,mais il fait malgré tout son petit effet.
    Concernant l'odeur, je suis plutôt sensible habituellement, mais là je ne sens rien du tout avec les melted, comme quoi!!
    De mon côté je possède aussi le sugar, le peony et le fig, et je les aime tous les trois, pourtant le sugar est vraiment mon chouchou, j'ai la peau pourtant très claire, mais j'aime beaucoup le rendu. Ce sont le genre de teintes pour lesquelles je craque, et qui donne un effet si doux, en règle général, de toute façon le nude est une couleur assez difficile à porter sur les lèvres
    En revanche, je suis complètement d'accord, ça assèche sacrément les lèvres, je suis vraiment obligée de beaucoup hydrater avant l'application, sinon mes lèvres deviennent un champs de mines. Et la tenue, je reste assez mitigée sur ce point, mais comme j'en remets régulièrement par petites touches, je n'ai pas de soucis

    Bisous

    RépondreSupprimer