M.A.C : Mes rouges à lèvres Nude

09 août 2015


J'ai longtemps boudé la marque de cosmétiques M.A.C . Tout simplement parce que quand j'étais plus jeune , je ne concevait pas de dépenser autant pour un rouge à lèvres (19€) et aussi simplement parce que le jour ou je me suis enfin offert mon premier rouge à lèvres de la marque j'ai affreusement mal choisi ma couleur : le Viva Glam Nicky 2 Amplified * ( l'horreur !) et ça ne s'est pas arrangé avec le second : Sweet Sunrise * 

Le gros problème avec le site en ligne de M.A.C se sont les visuels ! Je trouve qu'ils ne sont absolument pas fidèles a la teinte réelle du rouge à lèvres . C'est a cause de cela que je me suis faite avoir comme une débutante les premières fois . Maintenant mon premier reflexe est de partir a la recherche de revues et de swatchs sur google pour m'aider a faire mon choix .Et depuis plus de catastrophe a quelques exceptions près.

Depuis Mehr et Brave dont je vous parlais juste ici* , je ne jure presque plus que Mac en matière de rouge à lèvres (et aussi anti-cernes) . Depuis mes deux mauvais choix, ma collection est aujourd'hui au nombre de 16 rouges à lèvres .Certes ils ont leurs prix (que je trouve tout de même accessible par rapport a d'autres marques) , mais la qualité est au rendez-vous .

Aujourd'hui je vous propose de découvrir 4 teintes qui sont : Blankety , Honey Love , Hug Me et enfin Velvet Teddy , qui pour moi font partie de la catégorie des "Nude" et comme je le dis souvent : " à chacune sa définition du nude !" . Je vous embrasse .


 Tout d'abord commençons par un petit rappel de quelques textures Mac :

Matte : L'une des textures que je préfère . Ils sont très pigmentés , très couvrant , tenue excellente et un sublime rendu matte . Attention a bien hydrater vos lèvres avant ( gommage + hydratation).

Amplified & Amplified Creme:  Texture très très crémeuse et couvrance opaque . Très agréable a l'application et bonne tenue.Quant au fini, il est brillant et la couleur reste intense, je vous conseille d'utiliser un crayon à lèvres car la texture est tellement crémeuse qu'elle risque de couler.

Cremesheen:  Texture crémeuse et un peu collante , fini glossy voir irisé ,bonne couvrance et tenue .

Satin :  Fini semi matte , légèrement irisé , bonne couvrance et tenue.

Lustres : Se sont ceux que j'aime le moins , ils ont un fini glossy , il ne sont très peu couvrant voir transparent  , la texture est collante , très mauvaise tenue .





Blankety (Amplified creme) : Le parfait nude beige/rosé ! Celui que l'on peut porter tous les jours ! une valeur sure . La texture est très crémeuse , parfaitement pigementé.

Honey Love (Matte)  : Mon coup de coeur , il est un peu plus clair de la couleur de mes lèvres , c'est donc un joli beige ,  sachez que le ton diffère selon la couleur de vos lèvres (peach, abricot, rosé, beige, marron…) .Sublime !

Hug Me (Lustre) : La catastrophe ! Je n'ai pas verifier la texture avant de le commander ! quelle déception ! il est totalement transparent marron (bizarre) et glossy ! je le déteste !

Velvet Teddy(Matte) : Mon deuxième coup de coeur ! C'est un beige "foncé" avec des sous-tons rosés (pour ma part il a des jolis tons marron) . Il est parfait pour un make-up nude ! A porter tout les jours aussi !




19 commentaires

  1. Ils sont superbes ! Le Blankety me fait craquer ;)
    Agréable dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Il me faut honey love ou hug me !

    RépondreSupprimer
  3. J'affectionne énormément les teintes nudes et je dois dire que dans cette catégorie là, Mac peut proposer de très beaux produits :) D'ailleurs je possède le Velvet Teddy et je l'adore ;) Merci pour ce bel article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le velvet teddy est un veritable coup de coeur ! cette couleur est simplement parfaite !

      Supprimer
  4. Très jolie sélection! Je suis d'accord avec toi concernant les visuels du site.. c'est dommage! J'aime beaucoup le Blankety et je sens que je vais bientôt craquer pour le Velvet Teddy, le mat reste ma texture préférée chez MAC!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! et n'hesite pas pour le velvet teddy il est parfait !

      Supprimer
  5. J'ai bien envie de m'acheter velvet teddy mais je suis en no buy de ral je me punis d'en avoir acheté sept dernièrement (mais des pas chers :3)

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais vraiment tester cette marque, mais en tant qu'étudiante fauchée j'ai un peu de mal à mettre 20 euros dans un rouge à lèvres :(.. En tout cas les teintes sont très jolies :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou. Ils sont juste sublimes avec une mention spécial pour Blankety. Je suis fan des nuances rosées et ce nude là est parfait. Très jolie revue. Je deviens totalement accroc aux Mac. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont magnifiques ! Moi aussi je ne jure que par les rouges à lèvres Mac maintenant et même s'ils sont un peu chers ils valent vraiment le coup. Ce que je fais c'est que j'en achète généralement qu'un seul à la fois pour avoir le temps de bien en profiter et quand je m'en lasse un peu j'en achète un nouveau -mais continue tout de même d'en acheter d'autre. Les couleurs que tu présentes sont magnifiques et donnent l'impression d'être bien portées par toutes les carnations et c'est top !

    RépondreSupprimer
  9. Très jolis RAL !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  10. Beh moi je suis pas hyper fan du nude en général, mais j'avoue que tu as bien choisi tes teintes sur ce coup :p ! En effet, moi c'est pareil pour éviter les déconvenues, je cherche toujours les teintes sur google avant ! (et puis j'ai déjà tellement de rouges à lèvres que j'veux éviter de faire doublon :D)
    D'ailleurs, tu dis que tu ne jures que par MAC, mais tu as essayé les Melted de Too Faced ? Je les trouve vraiment super moi ! Si ça te branche, j'ai fait une vidéo sur le sujet, je t'invite à y jeter un oeil si tu veux : http://lipsticketmojitos.fr/revue-melted-too-faced/

    En tout cas, ces couleurs te vont très bien ma belle =)
    Bisous, Alexane

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont si beaux, j'adore cette marque! <3

    RépondreSupprimer
  12. J'ai swatché toutes les teintes que tu sites ici, et moi qui suis une fan de nude, ceux ci ne tirent pas assez sur le rose pour moi, mais plutôt sur le beige, ce qui ne me va pas du tout
    En revanche j'ai bel et bien craqué sur le brave qui est une merveille
    En tout cas tes photos sont toujours aussi jolies, et le velvet teddy te va à merveille
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Le HUG ME est tellement magnifique j'adore sa teinte *o*

    RépondreSupprimer
  14. Sublime photos ! Toute ces couleurs te vont à merveille, et quelle beauté ces rouges à lèvres MAC, alalal ! :)

    RépondreSupprimer