Fleurance Nature : L'eau Micellaire & la BB Crème Anti-âge , mon avis.

27 janvier 2017

rosemademoiselle-rose-mademoiselle-fleurance-nature-eau-micellaire-bb-crème-anti-âge-bureau-franck-drapeau-bio-cosmétiques-naturels-revue-avis-swatches


Je ne connaissais pas du tout la marque « Fleurance Nature » , qui est une société fondée en 1972 par un agriculteur à Fleurance dans le Gers , très concerné par les conséquences sur l'environnement de l'utilisation des pesticides et autres produits chimiques . Fleurance Nature a développé au départ des compléments alimentaires , puis a fini par étendre son univers aux cosmétiques , des cosmétiques Bio et naturels , consciente du lien très fort qui relie l'alimentation, le bien-être et la santé.

En matière de cosmétiques Bio, je m'y connais très peu même si il est vrai que depuis plus d'un an , j'ai changé mes routines capillaires pour des produits plus "propres".
rosemademoiselle-rose-mademoiselle-fleurance-nature-eau-micellaire-bb-crème-anti-âge-bureau-franck-drapeau-bio-cosmétiques-naturels-revue-avis-swatches
rosemademoiselle-rose-mademoiselle-fleurance-nature-eau-micellaire-bb-crème-anti-âge-bureau-franck-drapeau-bio-cosmétiques-naturels-revue-avis-swatches

L'Eau Micellaire se présente dans un flacon en plastique transparent avec un bouchon à visser d'une contenance de 200mL. Il est orné d'un très bel ovale de fleurs ,l'ensemble est vraiment très joli et agréable avec ses tonalités de rose et de violet . 



C'est que bien évidement qu'elle démaquille correctement , laisse une sensation de peau propre , fraîche et apaisée , qu'elle ne pique pas les yeux et surtout qu'elle ne laisse aucunes sensations de peau qui colle !

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que je l'utilise et je suis conquise . Elle démaquille aisément , je ne cache pas quelques difficultés face aux mascaras waterproof , mais dans ce genre de cas la j'utilise mon huile de coco ou un démaquillant biphasé , puis pour enlever le gras j'utilise mon eau micellaire . 


Composée de 98% d'ingrédients d'origine naturelle et de 99% d'ingrédients végétaux issus de l'agriculture biologique , sa formule est vraiment très douce et surtout elle ne laisse pas de fini collant. 
Elle est enrichie à l'Aloe Vera et à l'Eau infusée de fleurs de Bleuets ce qui est idéal pour les peaux les plus sensibles , elle nettoie tout en apaisant et laisse une agréable sensation de fraîcheur . Son parfum est très frais et floral ce qui est très agréable.

Je souffre généralement de sensations de tiraillements au niveau du contour de l’œil et bien avec cette eau ce n'est pas le cas ,  elle est vraiment très agréable , je n'ai plus de rougeurs même avec le frottement du coton sur ma peau. Je vous recommande cette Eau Micellaire les yeux fermés!

rosemademoiselle-rose-mademoiselle-fleurance-nature-eau-micellaire-bb-crème-anti-âge-bureau-franck-drapeau-bio-cosmétiques-naturels-revue-avis-swatchesrosemademoiselle-rose-mademoiselle-fleurance-nature-eau-micellaire-bb-crème-anti-âge-bureau-franck-drapeau-bio-cosmétiques-naturels-revue-avis-swatches

Je n'utilise pratiquement que des BB-Crème durant la période hivernale , j'aime ces produits "hybrides"  à la fois soin et maquillage .


Elle est composée de : beurre de karité et d'huile de noyau (Hydratation) , d'Aloe Vera ( Apaise et Répare ) , extrait de pamplemousse ( corrige les imperfections) et de poudre de riz (matifie).



Elle n'est disponible que dans une seule teinte : « une teinte médium universelle » , pour ma peau mate , la teinte est parfaite par contre pour les carnations beaucoup plus claires et plus foncées , je ne sais pas si la teinte conviendra. 



Globalement elle me convient parce que j'ai la peau mate et pas grand chose à cacher !

La texture est légère , très légère , elle n'est donc pas suffisamment couvrante , si vous êtes sujettes aux rougeurs et aux imperfections .

Autre point négatif j'ai trouvé la texture un peu "sèche" à appliquer , la texture sèche extrêmement vite , ce qui est très gênant et empêche une application homogène . J'applique toujours ma BB Crème avec les doigts , pour celle-ci le Beauty Blender est nécessaire ! 

Pour le rendu , je trouve qu'elle unifie et matifie plutôt bien le teint . Par contre pour ma peau qui a tendance a être plutôt sèche en cette période et si vous êtes comme moi je vous conseille de vous hydrater la peau avant application  .
Mon avis est plutôt mitigé concernant cette BB Crème Anti- Age ,ce n'est pas un mauvais produit , mais le coté "soin hydratant" que j'attendais n'est malheureusement pas à la hauteur de mes attentes  et je ne suis pas convaincue que la teinte conviendra a toutes les carnations .



Dans l'ensemble je reste tout de même ravie d'avoir pu découvrir la marque Fleurance Nature ( merci Laura si tu passe par la !) , c'est une marque avec des valeurs , soucieuse de l'environnement et qui reste accessible pour les amoureuses du Green  . J'ai un énorme coup de cœur pour l'Eau Micellaire que je rachèterais sans la moindre hésitation ! 

Bisous , bisous 
Rose


rosemademoiselle-rose-mademoiselle-fleurance-nature-eau-micellaire-bb-crème-anti-âge-bureau-franck-drapeau-bio-cosmétiques-naturels-revue-avis-swatchesrosemademoiselle-rose-mademoiselle-fleurance-nature-eau-micellaire-bb-crème-anti-âge-bureau-franck-drapeau-bio-cosmétiques-naturels-revue-avis-swatchesrosemademoiselle-rose-mademoiselle-fleurance-nature-eau-micellaire-bb-crème-anti-âge-bureau-franck-drapeau-bio-cosmétiques-naturels-revue-avis-swatches

8 commentaires

  1. Hello !
    Très bel article ! J'avais l'eau micellaire, elle est vraiment pas mal :) Pour la bb crème, je passerai mon tour, merci pour ton avis :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec grand plaisir ! il me semblait bien par contre que l'eau micellaire avait fait l'unanimité ! C'est une merveille

      Supprimer
  2. Super article ! Perso je mélange toujours 2 gouttes d'huile à ma BB crème pour donner ce côté hydratant/nourrissant à ma peau sèche, avec ça plus aucun tiraillement :) des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blue ! En effet la seconde fois ou je l'ai utilisé je l'ai mélangé a un peu d'huile de coco et pour le coup ça allait déjà mieux ! Merci pour ton précieux conseil !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Cette marque me fait très envie. J'aurais bien testé la bb crème mais pour le coup je pense qu'elle ne conviendra pas à ma peau claire, dommage ...
    L'eau micellaire en revanche à l'air super =)
    Gros bisous & bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'ai une petite info mais je ne sais pas si j'ai le droit de le dire : ahum ta jolie peau clair devrait être prochainement ravie ! :D je dis ça je ne dis rien !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque donc, merci pour la découverte. En plus, j'aime beaucoup le packaging de l'eau démaquillante!

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en plus d'etre canon cette eau micellaire est vraiment l'une des meilleures que j'ai pu découvrir !

      Supprimer