Le « Blush Subtil Crème » de Lancôme , à croquer ! ( DRAPING )

03 juillet 2017

Lancôme , Blush Subtil Crème, Draping , Bonjour Bonheur , Rendez-vous , Je m'appelle Rose , Instatrend , LancômexSephora,Rose Mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté , paris , france , romantique, blush , highlighter,

C'est avec cette deuxième collection exclusive Instatrend signée « Lancôme x Sephora » que l'on se retrouve aujourd'hui !   Le «  Blush Subtil Crème » de Lancôme c'est la nouveauté en édition limitée sortie au mois de Juin ( et toujours disponible ) !

Lancôme , Blush Subtil Crème, Draping , Bonjour Bonheur , Rendez-vous , Je m'appelle Rose , Instatrend , LancômexSephora,Rose Mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté , paris , france , romantique, blush , highlighter,
Lancôme , Blush Subtil Crème, Draping , Bonjour Bonheur , Rendez-vous , Je m'appelle Rose , Instatrend , LancômexSephora,Rose Mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté , paris , france , romantique, blush , highlighter,

La collection est composée de deux teintes de  blush :  « 06 Bonjour Bonheur «  un rose bébé et  « 05 Rendez-vous » qui est un rose corail presque rouge et enfin d'un highlighter  « 04 Je M'appelle Rose » qui est un blanc rosé .

Ce petit blush crème en plus d'être à croquer dans sa jolie robe rose bonbon et son anneaux doré ,  marque aussi une nouvelle tendance maquillage  «  Le Draping ».


Lancôme , Blush Subtil Crème, Draping , Bonjour Bonheur , Rendez-vous , Je m'appelle Rose , Instatrend , LancômexSephora,Rose Mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté , paris , france , romantique, blush , highlighter,


Qu'est-ce que le Draping ? ...

Et bien c'est une technique qui consiste à mettre en valeur les contours du visage, à la manière du contouring ou du strobing  mais : avec un blush !
On applique dans une premier temps le blush le plus foncé pour marquer les zones « d’ombre », puis, on vient ajouter le blush le plus clair sur les zones lumières :  sur l'arcade ,  au dessus des sourcils , sur la tempe mais aussi sur le coin interne de l'oeil  afin de créer un effet de volume. 


Moi le Draping , j'adore pas vous ? 

Je ne craque pas pour toutes les nouvelles tendances , mais je vous avoue avoir été totalement séduite par «  Le Draping ». Ma première tentative a été un véritable échec  . Les photographies ci-dessous résultent de mon second essai . Soyez indulgentes car je ne maitrise pas complètement la technique , pour autant je ne suis pas déçue du résultat et j'ai même fait du shopping ainsi ! ( pas de regards étranges ! haha ouf !)

Lancôme , Blush Subtil Crème, Draping , Bonjour Bonheur , Rendez-vous , Je m'appelle Rose , Instatrend , LancômexSephora,Rose Mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté , paris , france , romantique, blush , highlighter,
Lancôme , Blush Subtil Crème, Draping , Bonjour Bonheur , Rendez-vous , Je m'appelle Rose , Instatrend , LancômexSephora,Rose Mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté , paris , france , romantique, blush , highlighter,
Lancôme , Blush Subtil Crème, Draping , Bonjour Bonheur , Rendez-vous , Je m'appelle Rose , Instatrend , LancômexSephora,Rose Mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté , paris , france , romantique, blush , highlighter,


Le Blush Subtil de Lancôme  : Texture , Application & Tenue .

La texture du Blush Subtil Crème est fraîche et crémeuse. Sa petite particularité est que la texture se transforme en une poudre légère à l'application . Elle est donc non grasse et non collante et offre un effet seconde peau très confortable ! Pour l'appliquer vous aurez besoin d 'un beauty blender ( je vous le recommande ) , vos doigts ou d'un pinceau duo fibre.

Ce blush ne possédant pas de base opaque offre , il un résultat sur-mesure très naturel. Il reste cependant modulable et s'intensifie donc tout de même avec plusieurs couches . La tenue quant à elle n’a absolument rien à envier aux blush classique .


Le Blush Subtil de Lancôme : mon avis ! 

Je l'adore !  Que se soit le packaging ou les couleurs et surtout sa texture crémeuse ! Même si je préfère d'ordinaire une texture plus opaque , je trouve que le Blush Subtil Crème se défend pas trop mal et son effet second peau est particulièrement appréciable .  Le Blush Subtil Crème ne me quittera pas de l'été et vous ?

Bisous , Bisous 
Rose

Disponible aux tarifs de 30.95€ chez Sephora.fr ou 29€ chez  Lancôme.fr

Lancôme , Blush Subtil Crème, Draping , Bonjour Bonheur , Rendez-vous , Je m'appelle Rose , Instatrend , LancômexSephora,Rose Mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté , paris , france , romantique, blush , highlighter,

16 commentaires

  1. Coucou ma Belle !
    Je ne suis pas hyper fan de la teinte des blushes car personnellement je préfère le corail / marron sur mes joues :)
    En tout cas, j'ai appris une nouvelle technique grâce à toi mais je ne sais pas si j'oserais l'essayer ^^' Par contre sur toi, cela fait très joli et très poupée, j'aime beaucoup !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah l'article d'aujourd'hui sur la collection Summer 2.0 de kiko milano devrait te plaire ! Hihi et ravie de t'avoir fait découvrir une nouvelle technique ! des bisous

      Supprimer
  2. Les teintes sont vraiment belles ! Je pense que j'aurais du mal avec cette technique, j'ai déjà beaucoup de rougeurs naturellement j'ai donc du mal avec le blush, en règle général j'en applique assez peu. Mais sur toi je trouve ça très joli, c'est une technique assez appréciée par les maquilleurs pro. Merci pour la revue :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je comprend tout à fait , mais même avec un fond de teint couvrant tu ne pense pas pouvoir ? il faut en effet avoir un teint "parfait" pour cette technique ! merci pour ton commentaire ma douce !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai eu un coup de coeur, il y a plusieurs mois déjà, pour le drapping! Mais comme je ne suis pas très confiante avec cette technique je mélange mon bronzer habituel avec mon blush et je l'applique dans le creux de ma joue en dépassant légèrement sur ma pommette, et sur mes tempes. Je ne m'applique ensuite ni blush, mais parfois de l'highlighter et je trouve le résultat hyper sympa pour l'été! Personnellement je ne suis pas fan de ces blushs, justement car, en grande fan de ces produits, j'aime qu'on voit mon blush et les textures plus subtiles ne sont pas mes favorites et je n'ai pas de coups de coeurs pour les teintes. Ceci dit le packaging est très mignon et, comme d'habitude avec Lancôme, ce sont des objets de collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie de voir que mon coup de coeur pour cette technique est partagé ! après je comprend tout à fait que la texture semi-opaque ne plaise pas à tout le monde ! moi j'aime beaucoup car finalement je n'utilise ces blush qu'avec la technique du draping !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette tendance, par contre énorme coup de coeur pour ces blush, la texture est incroyable !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu ton avis sur Instagram ! cette texture aérienne est topissime ! je suis contente de t'avoir fait découvrir une nouvelle tendance à toi la pro des revues beautés ! haha bises !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette technique de drapping alors déjà j'aurai appris quelque chose ahah ;) En tout cas le rendu est très joli, même si me connaissant, déjà que je prend pas le temps de faire du contouring alors du drapping ça m'étonnerait ... Par contre je pense toujours à mettre une touche de blush car ça donne tout de suite bonne mine ! Peut être que je tenterais cette technique à l'occasion !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose ! et pour le draping tu peux c'est ultra rapide a réaliser avec le beauty blender !

      Supprimer
  6. Coucou ! J'ai pu les swatcher en magasin et j'ai vite été conquise par leur texture surprenante ! Par contre ils me font beaucoup penser à ceux de Colour Pop (à cause de leur packaging et texture !) et je suis étonnée de voir que personne l'a encore mentionné ahaha T'en penses quoi toi ? :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet d'un point de vue packaging et un peu texture meme si ce n'est pas vraiment la même chose , car le blush subtile creme ne possède pas de base opaque !

      Supprimer
  7. Ton maquillage est absolument superbe ! et le "draping" est une technique que je ne connaissais pas du tout ! En tout cas toi cela te va super bien , tu ressemble a une poupée ! la couleur des blushs est très jolie en tout cas ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Ah déjà une nouvelle technique de maquillage ? Je commençais à peine à maitriser le contouring et le strobing :P
    Laisse moi perdre un peu de mes joues d'hamster et j'essayerais ensuite cette nouvelle technique. Elle ne choque pas sur toi en tout cas.
    Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton commentaire ! oui en effet les nouvelles techniques fleurissent sans cesse haha !

      Supprimer