Mon Bilan : ColorFul Hair de L'Oreal Professionnel , je suis déçue !

26 juin 2017

ColorFul Hair,  L'Oréal Professionnel, Lancôme, SteamPod, Purple Hair , Cheveux violets , blog beauté , blog , paris , rose mademoiselle , rosemademoiselle , pastels ,


Ah mes cheveux ... C'est un sujet très sensible depuis que j'ai réalisé l'un de mes rêves capillaires : celui d'avoir les cheveux violets . Un sujet qui fait beaucoup rire l'amoureux , qui n'a eu de cesse de me répété depuis plusieurs semaine « mais qui t'a dit de faire ça ? » ..

ColorFul Hair,  L'Oréal Professionnel, Lancôme, SteamPod, Purple Hair , Cheveux violets , blog beauté , blog , paris , rose mademoiselle , rosemademoiselle , pastels ,
(Ci-dessus) Photographie prise quelques heures après ma transformation .

Franchement être blogueuse c'est un peu partir au front ! Moi testeuse addict de produits cosmétiques en tout genre et bien cette fois-ci les choses ne se sont pas du tout passées comme je l'aurais voulu . 

Pour celles qui n'auraient pas suivi ma transformation , je vous avait écrit un petit billet  propos de ce changement capillaire

Quelques mèches décolorées plus tard , une patine pour éviter les reflets jaunes et pour finir la nouveauté de L'Oréal Professionnel  le Colorful Hair   .
Pour rappel il s'agit d'une coloration temporaire professionnelle ( en salon de coiffure) , qui existe en 8 teintes et qui offre une tenue jusqu'à 15 shampoings . 

Oui mais ...

ColorFul Hair,  L'Oréal Professionnel, Lancôme, SteamPod, Purple Hair , Cheveux violets , blog beauté , blog , paris , rose mademoiselle , rosemademoiselle , pastels ,

Mauvaise surprise , au premier shampoing la quasi totalité de la couleur a totalement dégorger . Jusque la ce n’était pas trop grave . Seulement pendant que je faisais mon brushing je me suis rendue compte que mes mèches blondes avaient des reflets verts ... Non mais pourquoi moi ?


Mike qui s'était occupé de moi m'a donné l'explication suivante :

Il semblerait que mes cheveux aient "bu les pigments verts" qui constituent la couleur . Apparemment c'est une réaction que l'on ne peut pas prévoir , donc j'ai n'ai vraiment pas eu de chance .

De plus mes mèches ont été décolorées ( presque à blanc) ,  ce qui a crée une porosité  : les pigments violets se sont donc effacés très rapidement laissant le bleu qui compose ma couleur violette  se mélanger au blond ce qui donne du vert . Jaune ( mèches blondes ) + Bleu = VERT !


Me voila donc depuis plus d'un mois avec des cheveux couleur  « vomi de sirène » ...

ColorFul Hair,  L'Oréal Professionnel, Lancôme, SteamPod, Purple Hair , Cheveux violets , blog beauté , blog , paris , rose mademoiselle , rosemademoiselle , pastels ,

Mais alors , le Colorful Hair j'en pense quoi ?

Je n'ai pas du tout eu envie de refaire le Colorful Hair , car sur certaines mèches la couleur violette s'est pastélisée (violet très clair) et je n'aime pas du tout le résultat . 

Le rendu parait moins catastrophique sur les photographies , mais en ce moment la couleur a encore changé , j'ai toujours des vilains reflets verts et maintenant les pointes sont bleues turquoise ...

Heureusement il fait très chaud ces deniers temps du coup je ne lâche quasiment pas mes cheveux . De plus la décoloration a un peu fragilisé mon cuir chevelu  ( ils étaient aussi déjà un peu abîmés) , donc je privilégie une grande période de soins avant de me décider à refaire une couleur entière afin de faire disparaître cet horrible vert .

Pour en revenir a mon avis sur le Colorful Hair  et bien comme je vous l'ai dit la couleur a dégorger au premier shampoing , alors que la tenue promise est jusqu'à 15 shampoings . Alors ma part je suis donc vraiment mitigée concernant la tenue . 

Cependant , je pense qu'il est tout de même très important de prendre en compte mon type et qualité de cheveux mais aussi mon passif capillaire ! Le faite que mes cheveux virent au vert , est un coup de malchance et n'a dont rien à voir avec la qualité du produit  .

Il est donc vraiment difficile de tenir un avis totalement négatif sur cette coloration , car mon expérience ne sera pas forcément la votre . 

Bisous , bisous
Rose 

Ci-dessous , voici les produits que j'ai utilisé durant 1 mois . J'ai beaucoup apprécié la gamme Serie Expert , surtout le masque qui a fait grand bien à mes cheveux ! L'huile Mythic Oil est aussi idéale pour les brushing !

ColorFul Hair,  L'Oréal Professionnel, Lancôme, SteamPod, Purple Hair , Cheveux violets , blog beauté , blog , paris , rose mademoiselle , rosemademoiselle , pastels ,

11 commentaires

  1. C'est sur que tu n'as pas eu de chance, mais ça ne donne vraiment pas envie de tester ! 😶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux comprendre ! de toute façon ce type de coloration c'est idéal pour les filles déja blondes !

      Supprimer
  2. C'est vraiment dommage que tes cheveux aient viré au vert ! La couleur violet est carrément top !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je ne te le fais pas dire ! j'adorais la couleur mais je n'avais pas non plus envie de la refaire !

      Supprimer
  3. Oh non c'est tellement dommage, c'était tellement joli !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment dommage que la couleur ait si peu tenu, le résultat juste après était vraiment très chouette. Tu n'as vraiment pas eu de bol que ça vire au vert comme ça ma pauvre.... J'espère que tu vas pouvoir récupérer une couleur plus normale bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage ! Le violet t'allais tellement bien en plus :p
    J'ai coloré mes cheveux une seule fois et depuis je me suis juré de ne plus jamais le faire haha
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Oh mince !! J'espère que tu vas pouvoir rattraper ça assez facilement sans bousiller tes cheveux !

    bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu depuis sur Instagram que tu as trouvé des produits qui conviennent à tes cheveux maintenant. J'espère que tu arriveras à les soigner et nourrir comme il faut.
    Bisous
    Cindy

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que les photos du rendu quelques heures après étaient superbes ! mais effectivement maintenant ce n'est plus trop la même chose.. J'espère que tu arriveras à retrouver un résultat qui te plait :)
    Marion

    RépondreSupprimer