Gold Waves , la collection Été 2018 de Kiko Milano , pas mal !

12 mai 2018



"Capturez la lumière du soleil et brillez de mille feux même au crépuscule avec la nouvelle collection Gold Waves."
La nouvelle collection de Kiko Milano se veut élégante et étincelante , offrant des possibilités de looks aussi bien pour le jour en rehaussant le teint d'un effet de lumière naturel , mais aussi des looks de soirée en vous habillant d'or pour briller toute la nuit .

GOLD WAVES , LA COLLECTION ÉTÉ 2018 DE KIKO MILANO : 

La collection est composée d'une quinzaine de références , allant des produits pour le teint, les lèvres mais aussi les yeux et se compose même de quelques accessoires  tels que des pinceaux, beauty blender , pochette ect ... 

Découvrons ma sélection :

GOLD WAVES BLUSH - 16.95€ (3 teintes)

Ce blush compact offre un fini très lumineux , la poudre est ultra-légère , la couleur est intense  , un peu moins pour la teinte 02 Coral Sunset ( je pense que cela varie aussi en fonction de la carnation de votre peau) , je vous recommande donc d'humidifier votre pinceau , cela permettra d'intensifier la couleur et de faire ressortir ses superbes reflets et croyez-moi il est canon (cf: swatchs ci-dessous) ! 
A noter encore une fois comme je vous le signale à chaque fois : les blushs de la marque sont poudreux ! 

N.B: Si vous possédez déjà le blush Desert Dunes Trio Baked Blush en teinte 03 Impulsive Mauve de la collection Wanderlust sachez que la teinte 03 Damask Mauve de la collection Gold Waves est vraiment très similaire ! 


De gauche à droite : 02 Coral Sunset & 03 Damask Mauve


GOLD WAVES HIGHLIGHTER -16.95€ ( 2 teintes)

J'ai choisi la teinte 02 Virtuous Golden Rose car je voulais quelque chose de doux et rien de mieux qu'un highlighter avec des reflets irisés légèrement rosés .
La texture de ce blush est très soyeuse , presque crémeuse , il est intense en un passage même si bien évidement en humidifiant la texture vous obtiendrez un rendu encore plus intense et de plus cela prolongera la tenue  , pensez-y !
Personnellement , j'en suis très satisfaite , d'ailleurs je ne suis pas la seule puisqu'il est déjà épuisé sur le site de la marque !  


GOLD WAVES CREAM FOUNDATION -18.95€ 

Et...voici mon flop de la collection. Dommage, ce fond de teint crème semblait prometteur avec sa formule légère et son indice de protection SPF 30 UVA/UVB.
Les choses ont mal commencé des l'instant ou j'y ai plongé l'éponge fournie . La texture est sèche , bien trop pour un fond de teint crème . J'ai donc déposer quelques gouttes de mon sérum By Terry directement dessus et c'était déjà beaucoup mieux non seulement pour prélever la matière mais aussi pour l'appliquer .

La ou j'ai carrément été déçue , c'est le rendu sur ma peau : il marque les zones de sécheresses , les moindres défauts , le rendu n'est pas totalement homogène et surtout la matière m'a laissé une véritable sensation d'inconfort . J'ai retenté l'expérience avec mon sérum Minéral 89 de Vichy et j'ai malheureusement eu les mêmes soucis , sauf pour la sensation d'inconfort . J'ai pourtant une peau normale , mais ce produit ne me convient pas du tout .


GOLD WAVES BRONZER - 22.95€

Vous souvenez-vous de la collection Kiko Milano x Benedetta Bruzziches ou Mini Divas plus précisément ? Cette collection était composée d'un mini bronzer que j'avais carrément adoré (et racheté !) . Et bien la teinte 03 Sienna Reflection est quasi identique , à quelques tonalités près ! 

C'est simple j'adore cette poudre bronzante ! Elle sent bon, la texture est très soyeuse et intense et se travail avec beaucoup d'aisance . Son fini légèrement irisé ( j'exagère on dirait qu'il contient des micros-particules lumineuses) offre un effet bonne mine au teint absolument canon !
Attention tout de même , il possède un léger sous-ton orangé qui ne conviendra pas à toutes les carnations.


 GOLD WAVES LIP OIL - 9.95€

Cette huile pour les lèvres enrichie en particules d'écorce d'orange est un véritable coup de coeur ! Sa texture est très agréable , elle offre un effet brillant qui permet de sublimer les lèvres , mais elle est aussi très nourrissante et surtout elle ne colle pas !  Pour moi ce produit à tout bon ! 


GOLD WAVES MATTE LIPSTYLO -10.95€

J'ai aussi beaucoup aimé ce LipStylo en teinte 04 Red Influence ! Il s'agit d'un rouge à lèvres au fini mate , sa texture est très crémeuse et offre un rendu vraiment très intense .
Même si cela ne se voit pas sur les photographies ci-dessous (merci la couche de baume) , il est totalement mat et surtout je trouve qu'il offre un fini velours vraiment très beau . La formule est très agréable et douce sur les lèvres et il ne m'a pas dessécher les lèvres ! Concernant la tenue elle n'est pas mauvaise , une retouche est forcément nécéssaire après un repas . 

GOLD WAVES  , ALORS FINALEMENT ?

Dans l'ensemble , j'ai beaucoup aimé les produits , hormis bien évidement le fond de teint crème qui ne me convient pas du tout . 
Il y a de bons produits , seulement pour moi qui suis une cliente très (trop) fidèle à la marque , je commence à me lasser . 
J'ai craqué pour les packagings et les teintes certes  , mais avec le recul et en fouillant dans mes tiroirs  , je me rend compte que le panel de couleurs est finalement très répétitif ! Il n'y a donc pas de réelles innovations tant au niveau des teintes proposées mais aussi des textures ! Pensez-donc a bien vérifier les teintes des produits des collections précédentes que vous avez en votre possession .


Bisous , bisous
Rose


2 commentaires

  1. Le packaging est vraiment magnifique ! L'highlighter, les blush et le rouge à lèvres me font de l’œil ^^' (évidemment!). En tout cas c'est une jolie collection, c'est dommage comme tu le dis qu'ils n'innovent pas assez dans les teintes et les textures :/ Quant au fond de teint, je n'ai jamais trop apprécié ceux de la marque, je pense qu'ils devraient essayer de changer des choses au niveau de cet axe ! Après chaque peau est différente, je pense que certaines personnes doivent apprécier les produits ^^
    Merci encore pour ta revue très complète, ça me donne toujours envie d'aller acheter les produits sur le champs haha bisous ma toute belle (ton maquillage est superbe sur les photos!)

    RépondreSupprimer
  2. Moi chez Kiko, je me limite aux vernis.

    RépondreSupprimer