You Are Cosmetics le nouveau ELF français ?

19 juin 2018



Il est impossible que vous soyez passer à côté de You Are Cosmetics , cette petite marque  de cosmétiques 100% Cruelty Free , Vegan et certifiée PETA  , fraichement apparue en France et proposant pas moins de 500 références à des tarifs vraiment très accessibles (à partir de 1€) .



You Are Cosmetics c'est la beauté pour toutes , quels que soient votre type de peau , votre carnation et vos envies . Des produits de beauté qui conviendront aussi bien aux débutantes qu'aux plus expertes . 

J'ai reçu une petite sélection surprise de la part de la marque , que je vous propose de découvrir : 


Palette d'ombres à paupières Nude - 8 €

Le packaging est simple , mais pratique : un carton pas trop épais et plutôt léger et surtout j'ai apprécié que la palette contienne un miroir ! 

La palette contient un beau panel de 10 teintes mates et irisées allant du blanc en passant par des beiges , des dorés et des marrons . Les fards se travaillent avec aisance ( je n'ai pas appliqué de base ) et sont bien pigmentés mais extrêmement poudreux ! Je n'ai eu que très peu de chutes lors de l'application !  

Dans l'ensemble je trouve que la palette est très bien composée , le choix des teintes est judicieux et c'est typiquement le genre de palette que j'utiliserais pour mes all-day makeup. Je regrette par contre que les fards perdent vite en intensité , peut-être faut-il les humidifiés ?


MASCARA ULTIMATE - 3€

Je n'utiliserais pas le mot flop pour ce mascara , car je lui trouve des points positifs , mais c'est l'un des produits qui m'a le plus déçue dans la mesure ou figure l'appellation Mascara Ultra Volume.

Ce mascara Ultimate n'est absolument pas un mascara volume , il offre par contre une très jolie longueur . La brosse est très appréciable car elle ne se charge pas trop de produit . L'application est donc aisée , j'ai beaucoup apprécié la légèreté de la matière et le faite qu'il ne fasse absolument aucun paquets ! De plus il offre un résultat très naturel malgré son noir intense . 

Pour celles qui n'aiment pas les matières épaisses (Better Than Sex , Mr Big) et surtout qui ne cherchent pas particulièrement de volume ce mascara est fait pour vous ! 

NB: Sur les autres photographies je porte des faux-cils .



PALETTE DE BLUSH ET BRONZER - 3€

Voici un autre produit que je n'ai pas particulièrement apprécié . Les fards encore une fois sont extrêmement poudreux et (trop) pigmentés , lors de l'application il faut vraiment y aller avec parcimonie .

Le bronzer est bien trop foncé pour moi ( il est aussi très difficile a prélever a cause de la taille du pan qui est trop petite !) , je n'ai pas été séduite par la teinte orange et le joli vieux rouge s'est avéré décevant au moment de l'estompage , il perd toute son intensité , c'est comme si la matière se déposait sur la peau et partait au moindre coup de pinceau . Dommage pour ces teintes , peut-être est-ce mieux avec les autres ?



ROUGE À  LÈVRES LIQUIDE MAT - 3€ & CRAYON À LÈVRES ESSENTIEL - 1€

Si j'étais une grande fan de rouge à lèvres liquide mat , alors peut-être que ce duo m'aurait séduite . Commençons par le crayon que j'ai apprécié , il s'applique facilement , n'est pas trop sec et est suffisamment pigmenté . Pour 1€ aucune raison de se priver !

Quand au rouge à lèvres liquide , la teinte est absolument sublime . Je trouve que la texture est bien pigmenté , un passage suffit largement pour obtenir un résultat opaque. Il sèche rapidement , par contre il n'est pas sans transfert .
Mais , comme je vous le disais je ne suis pas de manière générale une grande adepte des rouges à lèvres liquides mats , car malheureusement ce type de fini est plutôt asséchant et celui-ci n'échappe à la règle ! 

N.B: Je porte d'ailleurs le rouge à lèvres liquide en guise d'eye-liner !


VERNIS A ONGLES 1€
Pas moins de 30 teintes sont disponibles sur le site ! Autant vous dire qu'il y en a pour tous les gouts ! J'ai reçu la teinte                   , un joli rouge orangé que je n'aurais jamais cru apprécié . Pourtant une fois appliqué je l'ai trouvé très beau !  Vraiment canon pour des carnations médiums ! 
Le petit flacon du vernis est très mignon et son pinceau vraiment bien conçu . Je n'ai eu aucune difficulté lors de l'application . La formule est plutôt pas mal puisqu'elle est sans toluène , sans formaldehyde et sans phtalate de dibutyl . Deux couches sont nécessaire pour un fini parfaitement opaque , bien qu'en une couche le rendu était plutôt satisfaisant . Pour la tenue et bien elle n'est pas trop mal avec une couche de top coat , 3-4 jours .

YOU ARE COSMETICS : MON AVIS 
Bilan mitigé ? oui et non . Je dirais plutôt qu'avec l'expérience mes attentes en matière de cosmétiques ont évoluées .  
Il y a de nombreux points très positifs que j'ai apprécié comme notamment le faite que la marque soit Cruelty Free , Vegan et certifiée PETA . La plupart des formules sont hypoallergéniques et non comodogènes . Et puis c'est une vraie marque Française ! Les produits sont désignés et formulés en France ! (Bravo!) . 

You Are Cosmetics , remplace clairement E.L.F , avec toujours cet objectif d'offrir des produits de plutôt bonne qualité à des tarifs très accessible . Je recommanderais sans hésitation cette marque à des débutantes ou celles qui se maquillent très peu , même si certaines références pourraient tout de même parfaitement convenir aux plus expertes .

Bisous, bisous
Rose


Les produits sont disponibles sur le site officiel de la marque : youarecosmetics.com



11 commentaires

  1. Coucou,

    je me demandais comment tu avais fait pour faire l'eye liner rouge, c'est une très bonne idée !
    Sinon je suis totalement d'accord avec toi pour le mascara et la palette de blush/bronzer. Les fards sont très poudreux et ils n'accrochent pas à la peau :/

    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et c'est très dommage ! car la marque a un très beau potentiel !

      Supprimer
  2. J'aime vraiment ta façon de présenter les produits, tu vas droit au but, tu donnes les aspects positifs comme négatifs. En tous cas c'est une jolie découverte, la marque me plaît bien ! C'est vrai que les petits prix douvlé du côté vegan de la marque m'attirent beaucoup, en maquillage je ne demande pas plus ! Ton trait de liner est absolument parfait ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire c'es très gentil ! j'ai toujours été très honnête et cela ne changera jamais ! c'est important que vous puissiez vous fiez a mes avis ! et je te remercie pour ton compliment ! bisous

      Supprimer
  3. Hello there !
    Je passe ici pour lire ton avis détaillé (faut dire que le makeup que tu nous avais montré sur Instagram donnait envie !), et je le redis.... ce look est magnifique et te va à merveille !
    Concernant les produits en eux-même, ça ne me surprend pas des masses que ton avis soit mitigé.... Il s'agit de dollar makeup quand même ^^ Pour ma part, je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je comprend tout à fait ! comme je le disais tout dépend de ta façon de te maquiller et c'est vrai que les plus expertes seront vite limitées a cause de produits !

      Supprimer
  4. J'ai fais une commande sur leur site il n'y a pas longtemps et je suis entièrement d'accord avec toi, ce sont de bons produits pour celles qui débutent et j'applaudis vraiment la marque pour avoir su allier petits prix et produits Vegan, Cruelty Free et Made in France. J'ai eu le même soucis que toi avec les blush, trop pigmentés et ils s'estompent difficilement. Les highlighters liquides ne sont pas fous non plus. Par contre j'ai beaucoup aimé les crayons pour les lèvres et les rouges à lèvres, pour le prix ils sont vraiment pas mal du tout ! En tout cas ton maquillage est absolument canon et je pense que je vais essayer de faire un liner rouge comme ça aussi un de ces jours :) !! Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt rassurée de lire que ton avis est très proche du mien ( surtout pour une experte comme toi) ! quoi qu'il en soit j'achèterais sans soucis ces produits pour mes petites nièces ! et ravie que le maquillage te plaise ! bisous bisous

      Supprimer
  5. Autant les produits ne m'intéresse pas autant j'adore ton maquillage , pourrais-tu faire un tutoriel s'il te plait ? Bises Nath .

    RépondreSupprimer
  6. oui d'accord ! je le note ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je découvre ton blog grâce à Instagram et j'aime beaucoup! Je n'ai jamais été attiree par les marques premier prix car je me dis que s'il y a un si gros écart de prix il y a forcément un écart de qualité ou de composition du produit... Et ton article ne m'engage pas plus à aller vers cette marque! Merci pour ta franchise! 🙂

    RépondreSupprimer