La Fille a Fleurs ...

16 avril 2015

http://www.rosemademoiselle.com/2015/04/la-fille-fleurs.html

Je suis une fille à fleurs . Quand j'étais petite mon Papa m’emmenais souvent en promenade . A chaque fois qu'il voyait une plante , il s’arrêtait en me disant " oh regarde, comme c'est beau , cette espèce de fleur c'est "....." oui parce que mon Papa c'est un dictionnaire de plantes vivant " . Je n'ai malheureusement pas hérité de sa main verte , je suis même une véritable catastrophe tueuse de plantes . Avec le temps j'ai donc arrêté d'acheter des fleurs , parce que la déception de les voir mourir a chaque fois est devenue insupportable .

Mais quelle tristesse une maison sans fleurs ...Alors forcément je me suis tournée vers des plantes artificielles , il y en a de très jolies qui ne font pas trop "fleurs en plastique" , malheureusement sans le parfum avec , mais c'est toujours mieux que rien .
Les fleurs je les aimes ,mais c'est un amour a sens unique et éphémère , alors quand j'ai découvert les fleurs en papier , ce fut le coup de foudre et une manière d'avoir des fleurs éternelles . Depuis j'en met partout , sur tout et n'importe quoi : mon miroir , mes cages à oiseaux , mes bijoux , ma petite chambre atelier se transforme petit à petit en véritable petit coin de jardin .
J'espère sincèrement que ce petit article "un peu différent" vous plairas , qu'il vous donnera un peu d'inspiration , que vous voyagerez le temps d'un instant de mon petit coin de jardin magique.

Je vous embrasse.

Ps: Toutes les customisations sont réalisés par mes soins, j’achète ma décoration principalement chez Maison du Monde ou encore Casa . Pour les fleurs en papier Ebay.

29 commentaires

  1. Haha - je me reconnais tout à fait dans "la tueuse de plantes" malgré moi. Tes photos donnent de charmantes idées, recourir aux plantes artificielles sans faire kitch, tu m'as convaincu :) Bonne soirée Mademoiselle Rose *bisous*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne suis pas la seule ! ouf ! haha ! merci beaucoup a toi aussi ! biz

      Supprimer
  2. C'est sublime! Je suis dingue de ton intérieur :O Tellement girly, tellement doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! contente que cela te plaise ! biz

      Supprimer
  3. Ton intérieur à l'air si doux, si sucré et si poétique... à ton image, ça te ressemble beaucoup. J'ai pas encore commencé à décorer mon appartement mais il faudrait ! En tout cas comme je l'ai dis sur instagram, tes couronnes de fleurs sont vraiment bien réaliser. Tu devrais les utiliser pour un shooting !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévue ! il faut vraiment que l'on se voit je n'ai pas eu le temps ! mais on se programmeras un petit quelque chose ! et si tu as besoin d'aide pour ta déco je suis la haha ! biz Lewena

      Supprimer
  4. Nathalie.Mavril 17, 2015

    Ton univers est vraiment merveilleux et plein de douceur et tes couronnes de fleurs sont sublimes ! j'aime tout ! c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout simplement ravissant!!!

    De mon côté, c'est ma petite maman, mon dictionnaire à plantes et jolies fleurs, mais comme toi, je n'arrive pas à les garder non plus (à mon grand désespoir et au sien), je me contente aussi de jolies fleurs en papier ou artificielles, que je glisse par ci par là dans les petits coins de ma maison.
    En tout cas ton petit jardin est poétique et romantique à souhait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidement ! je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule a être une catastrophe avec les fleurs ! merci beaucoup ! mais je crois bien que nos intérieurs se ressemble ! ♥

      Supprimer
  6. C'est magnifique, je trouve que tu as vraiment beaucoup de goût! Merci pour toutes ces belles idées :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est sublime !!!! Tu as beaucoup de goût

    cerisetteandco.blogspot.fr
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est absolument magnifique 💕 je suis totalement fan!

    RépondreSupprimer
  9. Adorable, comme d'habitude ! J'adore comme tu as customisé le miroir et la grande cage à oiseaux :) !

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle, OMG tes photos, ta déco j'aime j'aime !!!! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je reconnais bien là ton univers pleins d'amour et de tendresse !

    RépondreSupprimer
  12. C'est merveilleux, je suis tellement fan de ta déco et de tout ce que tu fais ma belle si tu savais ♥ ça fait rêver!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment trop mignon chez toi !!!

    RépondreSupprimer