Ma Petite Collection d'Highlighters

31 juillet 2015



Bonjour les filles , aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous une partie de ma petite collection d'Highlighters ,  cette envie "lustrer au soleil" ne me quitte plus , peut être parce que le soleil fait quelques caprices , ces derniers temps . Mais qui dit temps gris , ne veut pas dire maquillage gris lui aussi . Je m'excuse d'avance de vous présentez des produits que vous ne pourrez pas vous offrir à l’exception de l'un d’entre eux .

L'Highli- machin* sa sert a quoi ?

"L'Highlighter" en anglais ou  " illuminateur, enlumineur" en français  , est un produit cosmétique  qui existe sous différentes formes : liquide , en stick/crème ou encore en poudre . On l'utilise afin d’éclaircir , d'accentuer l'effet de "brillance" naturelle que donne la lumière quand elle touche certaines parties du visage  Afin de dégriser le teint, de lisser les traits et booster les pommettes. On l'applique généralement sur le haut des pommettes, sur le front ou le menton, l'arrête du nez ,l'arc de cupidon pour rehausser ses lèvres et enfin l'arcade des sourcils afin d'illuminer le regard et bien définir les sourcils . Mais attention à ne pas en abuser pour éviter l'effet " Edward ", il en faut juste assez pour un joli " teint glowy".
http://www.rosemademoiselle.com/2015/03/ma-collection-highlighters-maquillage.html

Goddess of Love de Makeup Revolution   : je me suis offert ce petit coeur d'amour lors de mon séjour a Londres en Janvier dernier . Ce pseudo  "dupe" de part son packaging en forme de coeur , de la Marque Too Faced est un de mes gros coup de coeur . C'est un joli doré légèrement rosé qui possède des reflets violet .  Disponible ici



Le Whitening Asiatique n'a absolument rien avoir avec par exemple le communément appeler "Cake Soap" qu'utilise certaines femmes des populations noires afin de se dépigmenter la peau . Pour celles qui ne le savent pas , dans les pays asiatiques , le culte de la peau 'blanche 'est synonyme de beauté et de jeunesse . Notamment  au Japon, la beauté suprême est également symbolisée par la Geisha, à la blancheur immaculé. Donc sachez que quand vous lirez sur certains produits asiatiques "whitening", "brightening" ou "lightening", en gros éclaircissant  , n'oubliez pas que "ce ne sont pas pas des produits blanchissants ! vous n'allez absolument  pas changer de couleur !.
Les produits "Whitening" Asiatiques sont surtout des "destructeurs" d'hyperpigmentation  par exemple les tâches en tout genre, zones assombries: menton, ailes du nez, cernes .. Ces produits servent donc a unifier le teint et bonjour dit bonne mine !

Le Luminous Silk est donc une sorte d'highlighter liquide a mélanger avec sa bb crème ou fond de teint .



Ci-dessus et ci-dessous  , deux highlighters poudres de la marque Holika Holika , ce fut pour moi une véritable mission commando pour réussir a me procurer ces deux chefs-d’œuvre car oui je l'avoue je ne compte absolument pas les utilisés.



La fameuse collection Cinderella de Mac que je vous présentais ici , une grande déception . Pigmentation zéro ou presque , il faut vraiment frotter le pinceau longtemps afin d'obtenir un minium de poudre .
Celle de gauche est Mystery Princess  , et l'autre Coup D'Chic que j'utilise aussi comme un highlighter , car elle laisse des jolis reflets doré .




Et vous vos Highlighters  favoris ? Que pensez vous de celui de Mac ?

19 commentaires

  1. J'ai le soft & gentle de Mac que j'aime beaucoup et je compte tester celui de chez The Balm car la pigmentation a l'air top ;)
    C'est dommage pour les deux enlumineurs de chez Mac, ils avaient l'air super joli !
    Le dupe de Too Faced à l'air, quant à lui, très pigmenté ! Un jour quand j'irais à Londres, je me le procurerais peut-être ;)
    Comme d'habitude, tes photos sont sublimes !

    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet celui de chez The Balm semble génial ! Pour le dupe de Too Faced tu peux le commander sur le site même de la marque . Juste ici http://www.makeuprevolutionstore.com

      Supprimer
  2. Ils sont tous trop beaux ! je ne connaissais pas les produits asiatiques ! merci pour la découverte , c'est un vrai coup de coeur pour moi la marque Holika !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou et merci de cette jolie revue. Personnellement, je n'ai pas un highlighter de prédilection puisque je tourne entre un ancien de Sephora que j'aime beaucoup mais qui n'existe plus et d'autres contenus dans des palettes de Makeup Revolution. Bien que j'en trouve beaucoup de sublimes, je n'arrive pas à investir des sous dedans, en général, je craque sur un énième rouge. Ceux de Holika Holika sont adorables. Très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu pareil pour moi ! mais depuis que j'ai decouvert le contouring je ne peux plus me passer d'highlighter !

      Supprimer
  4. Déjà, tes photos sont vraiment superbes, très girly. Ensuite, j'ai envie de me procurer tous les produits que tu présentes là (les photos y sont sûrement pour beaucoup...)...les deux de Holika Holika , comme tu le dis, des chefs-d'oeuvres, tellement canons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! mon dieu ne fait pas comme moi a craquer a cause du packaging surtout ! haha

      Supprimer
  5. L'highlighter c'est vraiment un produit génial qui amène de la lumière sur le visage et pourtant bizarrement c'est un produit que je n'utilise quasi jamais, un peu comme le blush, sauf vraiment quand j'ai le temps de bien me maquiller comme par exemple pour aller en soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprend ! je t'avoue que je fais très attention a mon teint ! du coup je prend le temps qu'il faut !

      Supprimer
  6. Et comme toujours je suis amoureuse de tes photos *O*
    Et je dois avouer une chose : je n'ai aucuns highlighters !!!!Faut que j'y remédie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! vite ! vite avant que l'on ne te jette une pierre !

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je dois bien t'avouer que la collection Cinderella sur ce coup tu n'es pas seule :D
    Sinon en fan d'highlighter évidemment j'adore tout ce que tu montres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! quelle déception cette collection Cinderella !

      Supprimer
  8. Comme à l'habitude, tes photos sont sublimes, et quelle jolie collection!!!
    J'avoue ne plus jamais sortir sans highlighter, c'est tellement joli, ca illumine le visage et y apporte une touche glowy
    Je te conseille vivement ceux de la marque The Balm qui sont terriblement efficaces
    Ceux de la marque Holika Holika sont sublimes... et introuvables malheureusement
    Le petit chat et la chouette de la même marque sont de véritables oeuvres d'art, les connais tu?
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Comme à l'habitude, tes photos sont sublimes, et quelle jolie collection!!!
    J'avoue ne plus jamais sortir sans highlighter, c'est tellement joli, ca illumine le visage et y apporte une touche glowy
    Je te conseille vivement ceux de la marque The Balm qui sont terriblement efficaces
    Ceux de la marque Holika Holika sont sublimes... et introuvables malheureusement
    Le petit chat et la chouette de la même marque sont de véritables oeuvres d'art, les connais tu?

    RépondreSupprimer
  10. Ls deux Holika Holika sont vraiment sublimes ! Mon highlighter préféré est sans aucun doutes le Candlelight Glow de Too Faced qui est sublime en tous points :)

    RépondreSupprimer