Mulato Cosmetics : Flow'air (+concours!)

29 septembre 2015

http://www.rosemademoiselle.com/2015/08/mulato-cosmetiques-flowair.html


Il y a quelques temps j'ai été contactée par Mulato Cosmetics afin de pouvoir tester leurs produits pour les cheveux . Pour les amoureuses des produits naturels cet article est pour vous !

LA MARQUE  

Créée en 2007 par le coiffeur lyonnais Patrice MULATO, la marque développe dès lors des soins repigmentants naturels et des produits capillaires.
L’idée est de proposer des produits capillaires efficaces avec au moins 90% d’ingrédients d’origine naturelle !
10 gammes de produits composent la marque :  la liste est disponible juste ICI.
J'ai choisi deux produits de la gamme Flow'air  conçue pour tous types de cheveux

La Gamme Flow'air , ce qu'en dit la marque :
 
Un trio de soins naturels pour des cheveux nourris et hydratés, faciles à coiffer au quotidien.
Des principes actifs naturels sélectionnés pour leur efficacité.
La phytokératine (kératine végétale issue de la protéine de blé) aide à combler les brèches et à lisser la cuticule.
Les huiles de macadamia et de jojoba, riches en acides gras essentiels pénètrent au cœur de la fibre capillaire et du cuir chevelu pour les régénérer en profondeur.
Les céramides végétales lissent les écailles du cheveu, protègent, et renforcent la fibre capillaire.
La fleur de lotus adoucit et apporte une note florale à vos cheveux


Ce que j'aime dans la marque
- développe une alternative aux colorations classiques en créant des soins repigmentant sans ammoniaque, eau oxygénée, résorcine ni parabène.
- des produits qui contiennent un minimum de 90% de produits d'origine naturelle  
- les prix!
- des conseils pratiques et une FAQ très utile sur le site 
- des actus et des images des produits et leurs utilisations
- des codes promos tous les mois !


Huile de macadamia-15.90€-125ml



Mon type de cheveux :   Je suis métisse ( pour faire simple mon papa est blanc et ma maman noire) , j'ai différentes textures de cheveux , a des endroits ils sont lisses , d'autres frisés . De manière générale on dira que j'ai les cheveux frisés (qui boucles), volumineux  , pas particulièrement épais , secs et fourchus .

J'ai coupé mes cheveux juste avant de commencer l'utilisation des produits , ils étaient horriblement abîmés , fourchus , cassants . J'ai testé ces produits sur une durée d'un mois et les utilises encore .
Mon type de cheveux exige une hydratation quotidienne ,mais pas trop car trop d'hydratation étouffe mon cheveux et au final ils sont secs et cassant . Pas évident donc de trouver un juste milieu .
 
Ce qu'en dit la marque :

NOURRIT & RENFORCE

Grâce à sa teneur en acides gras essentiels et à son fort pouvoir de pénétration, l’huile de macadamia Flow’air nourrit intensément la chevelure et régénère la tige capillaire des cheveux secs, abîmés. La richesse de sa texture apporte une nutrition intense et un fini brillant.100% naturelle


Ce que j'en pense : J'adore l'odeur . L'huile est un peu liquide , ce qui pour moi est un point très positif  , le produit ne semble pas être trop étouffant et ne colle pas . Mon conseil : une petite noisette sur les pointes  et légèrement sur les longueurs ! 
Mes cheveux absorbent effectivement l’huile mais encore une fois il trouver le bon dosage qui correspond a son type de cheveux ! Résultat : des cheveux qui sentent bon , qui brillent et qui sont parfaitement hydratés.
Petit + : on peut l'utiliser aussi pour le corps !



Crème de jour sans rinçage cheveux secs - 16.90€ -125ml


Ce qu'en dit la marque :

CHEVEUX SECS OU ABIMÉS

Soin quotidien des cheveux secs, abîmés et cassants, la crème de jour sans rinçage Mulato pénètre instantanément au cœur de la fibre capillaire pour la réparer et la transformer en une matière souple et soyeuse. Formulée sans silicone, elle gaine le cheveu sur toute sa longueur pour sceller les écailles et prévenir la formation des fourches. Sa texture riche et onctueuse enveloppe les cheveux d’un film protecteur sans effet alourdissant.
97% d’ingrédients d’origine naturelle 0% paraben – silicone – PEG

Ce que j'en pense :  Mon coup de cœur ! L'odeur est particulière et très agréable , la texture est fraiche , non collante et fond instantanément a l'application . Les cheveux sont doux , souples, légers et hydratés !
Je fond totalement d'amour pour ce produit , j'aimerais aussi pouvoir tester le shampoing et l'après-shampoing car cette gamme me réussit parfaitement !
A utiliser avant le brushing , car la crème fait en léger effet mouillé sur les cheveux et vous risquez des frisotis !


Conclusion : Pour moi c'est une très belle réussite .La Gamme Flow'Air ma totalement conquise , d'ailleurs je trouve que mes cheveux ont très vite repoussés !
J'ai adoré cette sensation de légèreté et de douceur , ces parfums très naturels , a l'application des produits ! Donc un grand oui je vous recommande fortement cette marque ! Et on oublie pas au moins 90% d’ingrédients d’origine naturelle !!!

Je vous embrasse , xo !





                                         Concours Instagram:

Mulato Cosmétics et moi avons décidez de vous gâter ! L'une d'entre vous aura la chance de pouvoir remporter deux produits de son choix !

Les conditions :

- Suivez-nous sur instagram @patricemulato et @rose.mademoiselle
- Reposter la photographie du concours sur instagram avec le hastag #mulatorosemademoiselle
- Facultatif : être aussi abonné a mes réseaux sociaux  : Facebook , Twitter , Hellocoton
- Être en profil publique
- Me laisser un commentaire en me donnant votre type de cheveux et vos petits problèmes capillaires ( racine grasse, pellicule, cheveux abimés, colorés ...) et me dire quels produits vous plaisent le plus 
- Fin du concours le 20 OCTOBRE à 00h00


Retrouvez Mulato Cosmétiques :
- Leur site WEB : http://www.mulato-cosmetics.com
- Leur boutique en ligne : http://shop.mulato-cosmetics.com/
- & leur page FB

12 commentaires

  1. Coucou super tentant cela je participe !!

    fan fb =emy justine vigneron
    hc=emily25
    twitter =@lyly1983
    ig=emysteph3

    j ai regrammé (emysteph3)

    moi ma chevelure est fine et mes cheveux sont ternes avec racine grasse !

    Je manque aussi de volume snif , j utilise beaucoup la marque lovea en soin , oui la gamme le ptit marseillais argile pour assainir mon cuir chevelu , j espece les colo au maximun une tous les 3 mois , je ne fais plus de meches ni de balayage ça a abimé mes cheveux là j ai opté pour un carré plongeant , je mets de la mousse pour le coté volume et coté coiffé decoiffé !!

    voilà tu sais tout

    voici mon mail
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    Grand merci pour ce concours :D
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Superbe découverte ! merci beaucoup ! je file decouvrir le site internet et je reviens pour participer au concours !

    RépondreSupprimer
  3. ca donne trop envie et tes cheveux sont vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,j'ai lue ta revue et ça éveille ma curiosité,mais cheveux son épais et a cause des colo j'ai des pointes grasse et un peu des pellicules. Jaimerais bien testé cette marque dont j'ai déjà entendue parlé.

    RépondreSupprimer
  5. Top ta revue. Sa éveille ma curiosité et sa donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais déjà entendu le nom de cette marque mais c'est la première fois que "je me penche" réellement dessus et tu m'as donné envie d'en savoir plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement c'est vraiment une très belle découverte !

      Supprimer
  7. Ca fait quelques temps que je songe à passer à une routine capillaire plus saine pour mes cheveux de métisse, donc je trouve ta revue hyper intéressante ! J'ai aussi des cheveux assez secs, qui ont la fourche facile, vraiment ultra cassants, avec un volume impossible quand ils ne sont pas lissés (pour donner une idée, ça fait crinière de lion avec des cheveux de 60 cm de long, aucune exagération dans la comparaison..)

    Tu dis avoir apprécié ces produits après un mois d'utilisation, apparemment niveau expérience sensorielle c'est top, mais concrètement sur tes cheveux tu as eu des effets à quel niveau ? :) Tes cheveux cassent-ils moins ? Paraissent-ils moins abîmés ?
    J'aurais aimé savoir ce qu'il était sous-entendu par "repigmentant" aussi, s'agit-il de foncer la couleur des cheveux ou de raviver les reflets de sa couleur naturelle ?

    Personnellement ce qui me retient toujours de passer aux produits naturels, c'est l'efficacité.. Je suis conditionnée, j'en ai conscience, mais dur dur de sortir des sentiers battus quand on a des cheveux indomptables !

    Dommage, je ne peux pas participer au concours, je n'ai pas instagram :/ peut-être une prochaine fois.

    RépondreSupprimer