Too Faced : Les Melted Chocolate

23 février 2016



Hello mes Beautés ,

Mon histoire avec les Melted de TooFaced est un peu compliquée , j'ai fait une mauvaise expérience avec la teinte Sugar , puis je suis tombée en amour pour la teinte Peony . J'ai adoré puis détesté  ,  car les Melted me dessèchent terriblement les lèvres  . 

Quand j'ai découvert La Collection en Edition Limitée des Melted Chocolate , j'ai d'abord pensé qu'ils ne seraient jamais pour moi  , malgré mon coup de foudre énorme pour les teintes. Et puis ne voulant pas m'avouer vaincue , j'ai commencé a lire quelques revues sur la blogosphère et j'ai découvert la nouvelle formule à base "de poudre de cacao" , je me suis tout de suite laissée tenter  . Si vous vous demandez si ils sentent bon le chocolat , sachez que c'est le cas . Ils sentent bon le sucré , le caramel plus que le chocolat soit dit en passant . On en mangerais presque .

Cette collection en édition limitée est composée de 6 teintes très gourmandes allant du rose marronné au chocolat cerise/noir :

La "version classique" compte 3 nouvelles teintes : « Milkshake » un beige foncé avec des sous-tons corail , « Honey » un marron clair nude avec des sous-tons rosés et enfin « Cherries »  un marron foncé aux sous-tons cerises


La "version métallique" elle aussi compte 3 nouvelles teintes : « Frozen Hot Chocolate » le plus clair des trois, un marron  aux reflets bleutés  , « Candy Bar » un marron chocolat pailletté  aux reflets dorés, « Chocolate Diamonds » un marron très métallique aux reflets argentés.

J'ai d'abord craqué pour la teinte « Honey »  , d'abord , car j'ai aussi fondu pour la teinte « Milkshake » , puis « Candy Bar » . Le packaging reste fidèle aux Melted, un tube en plastique avec un embout mousse, il suffit d'appuyer sur le tube pour que le produit imprègne l'embout . 

Côté tenue, elle est correcte quoi que je suis un peu partagée , la texture quant à elle se rapproche plus des rouges à lèvres semi-mats concernant la teinte Honey et Milkshake alors que celle de la teinte Candy Bar serait proche d'un rendu "glossy et metallique".
La raison de ma réconciliation avec les Melted , est finalement due a ce changement de texture devenue "semi-mate" pour les Melted Chocolate , car les textures mates sont bien connues pour dessécher les lèvres et aussi certainement grâce cette nouvelle formule enrichie en poudre de cacao.
La "brillance" va évidemment s'estomper , je reconnais que concernant la tenue je reste partagée , mais un bon point tout de même car pas de mauvaise surprise , le produit ne migre pas sur l’extérieur de vos lèvres et ne laisse pas non plus un vilain pâté en coin des lèvres ( juste la ou vos lèvres s’entre touchent ), ce que j'avais horriblement mal vécu avec la teinte Sugar et Peony .

En conclusion :"Quelques soucis d'opacités et une tenue qui me laisse mitigée , mais aussi des plus concernant le parfum du produit  "qui sent bon le caramel" , la nouvelle formule et donc texture qui ne dessèchent pas les lèvres et offre un très joli rendu ."



De gauche à droite : Milkshae , Honey et Metallic Candy Bar


Melted Mettalic Candy Bar

Je vais certainement vous étonner mais c'est mon favori ! Une fois que l'on sait comment l'utiliser il est vraiment très beau . Il n'est pas vraiment opaque utilisé seul , du coup pour obtenir l'intensité que j'ai sur mes lèvres il faut simplement utiliser un rouge à lèvre dans les tons marrons et y appliquer ensuite le Melted Candy Bar  . Je vous entend déjà râler , mais voila le Candy Bar est clairement a mon sens , " un complément afin d'obtenir un effet métallique sur une base matte ou satiné ". Malheureusement son rendu " metallique" ne ressort pas sur la photographie mais je vous assure qu'il fait vraiment son petit effet . 
Concernant la tenue sachez que c'est celui des trois qui a la plus mauvaise tenue , ceci dit quand il s'estompe , l'effet "glossy" disparait et laisse sur vos lèvres un joli film brillant doré , irisé , micro pailleté " . 
Bref je l'adore tout de même et a ce rythme je vais vite m'en offrir un deuxième car je ne porte que celui-ci en ce moment  "en duo avec mon Velvet Mat de chez Kiko " et doit en rajouter régulièrement car je le mange littéralement  "


Melted Milkshake

Mon deuxième coup de cœur , certes c'est une couleur que je possède déjà , mais la j'ai un joli rendu semi-mat et puis qui sent bon le caramel . Je crois que c'est la couleur la plus facile a porter peu importe votre carnation , car avec ses sous-tons corail aucun risque de ressembler a un cadavre !


Melted Honey

Honey est le premier Melted que j'ai recu . Oui bon bah c'etait finalement mon premier coup de coeur visuel et comment dire . Bof . C'est un nude et puis c'est tout . 

Je pense qu'avec un teint plus bronzé j'en serais folle , mais pour le moment ce n'est pas le cas . Il reste tout de même très beau et ira aussi a de nombreuses carnations ,d'ailleurs je crois bien que c'est celui qui a fait l'unanimité après la teinte « Cherries »!


Je vous embrasse , Rose


26 commentaires

  1. Ils sont très jolis ! J'ai craqué sur Cherries perso que j'adore, mais là tu me tentes avec ces autres teintes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je viens de lire ton article ! il te va a merveille d'ailleurs ! je l'aurais bien pris mais c'est le premier qui c'est le mieux vendu donc introuvable snif

      Supprimer
  2. Coucou !!! J'aime beaucoup les Melted mais je n'ai pas craqué pour cette gamme J'ai testé le Honey et le nude ne me va pas du tout en fait, je suis trop dégoutée car ils sont vraiment beaux!

    Par contre cela te va vraiment super bein!

    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement les teintes nude c'est un peu particulier , si on choisi la mauvaise teinte on a tout de suite une tete de cadavre :/ , je suis désolée pour toi , mais je pense que le Milkshake pourrais te convenir il a des sous-tons corail ! pense-y !

      Supprimer
  3. Ils sont tellement beaux! Mais les rals tiennent moins bien sur moi que sur les autres... :(
    Du coup, la tenue me fait peur! Les couleurs sont sublimes! Va falloir que j'aille les voir de plus près! :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je mange les Melted haha ! a part de dire de mettre du crayon pour prolonger sa durée de vie sur tes levres ou peut etre les bases pour les levres ?

      Supprimer
  4. Trop envie de craquer pour le milkshake 😍

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Tout d'abord tes photos sont sublimes ;-) (et toi aussi bien sur). Je n'ai encore jamais craqué sur les Too Faced, je les trouve un peu cher, mais leurs packaging sont top. Par contre j'ai acheté récemment les Nyx Soft Matte Lip et j'aime beaucoup ! Ils assèchent un peu par contre..
    Merci pour tes avis !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai craqué pour les Nyx Lips Lingerie que je devrais recevoir aujourd'hui ! une première pour moi avec les produits Nyx . Effectivement les Mleted sont relativement cher , il faut se l'avouer !

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup la teinte Milkshake, elle te va très bien!! je trouve le premier très joli aussi! un "top-coat" de rouge à lèvres, j'aime bien l'idée :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sincèrement je ne vois comment l'utilisé autrement, car seul il est vraiment pas top et quasi invisible ! j'aime bien la façon dont du a formulée ta phrase hihi ♥

      Supprimer
  7. le Milkshake et le Honey sont de très jolis nudes. Ils te vont très bien en plus. Je n'ai encore essayé aucun Melted mais je me laisserai bien tenté finalement

    RépondreSupprimer
  8. Les packaging sont toujours aussi magnifique et je n'imagine même pas l'odeur !
    Milkshake est mon préféré =)
    Merci pour cette jolie revue illustrer de photos sublimes <3

    RépondreSupprimer
  9. Tes articles sont tellement beaux !
    Et ces Melted sont parfaits, c'est totalement le genre de couleurs que j'aime porter.
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Toujours aussi jolies tes photos ! J'ai souris en lisant ton histoire compliqué avec les Melted car... J'ai été moi même déçue par ces produits... Cependant, les Melted chocolate me faisaient de l'oeil mais je me suis résignée, pensant que cela serait pareil que les précédents...
    Et toi tu arrives avec ton article, et tu remtes tout en cause :p
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j'aime beaucoup les Melted dans leur deux versions et j'ai très envie de craquer pour le fameux Cherries qui est le seul brun qui me parle vraiment parmi les Chocolate, même si bien sûr ils te vont très bien. Belle soirée et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce , je voulais aussi le Cherries mais c'est le premier qui a été out of stock snif snif

      Supprimer
  12. Coucou! Ils te vont vraiment très bien ces Melted! Petit coup de coeur pour le Milkshake et Candy bar :)
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  13. Ces teintes sont vraiment superbes :o coup de cœur pour le Milkshake ♥

    RépondreSupprimer
  14. Pleasemypinkshoesmars 01, 2016

    J'aime tout! ♡

    RépondreSupprimer
  15. I don't get a word haha but i love how they look on you. I wanted to have one of the melted thingies forever, but you can't buy them here in Germany >__<

    RépondreSupprimer
  16. Wahou ! Le métallic candy bar te va merveilleusement bien 😍

    RépondreSupprimer
  17. wawwww je decouvre ton blog j'adore bisesss

    RépondreSupprimer