Le Contouring Parfait , La Palette Contour Visage de Clarins

02 mai 2017

Clarins, Clarins Academie, cosmetiques, Contouring , Palette Contouring de Clarins , rose mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté ,revue , avis , swatch ,paris , beauté luxe , été 2017 , collection printemps été 2017 de clarins ,

Pour ce Printemps/Eté 2017 , la très jolie marque Clarins  , lance sa toute première « Palette Contour Visage » en édition limitée . Chez Clarins , pas de « contouring de compétition »  , en effet la palette est composée de  trois teintes très douces et très subtiles qui permettent de sculpter les traits du visage de façon très naturelle .

Clarins, Clarins Academie, cosmetiques, Contouring , Palette Contouring de Clarins , rose mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté ,revue , avis , swatch ,paris , beauté luxe , été 2017 , collection printemps été 2017 de clarins ,


La palette est donc composée de trois fards :

Un bronzeur : cette teinte permet d'apporter du relief au visage , elle permet aussi d'affiner les traits du visage .
Un blush : pour l'effet bonne mine ! La nuance rose satinée est parfaite pour réhausser les pommettes et apporter une touche de fraîcheur au teint. 
Un enlimineur (highlighter) : cette teinte permet d'apporter de la lumière au visage , elle se dépose sur les paupières , le haut des pommettes et la zone T .

Concernant l'aspect esthétique , franchement cette palette est une merveille ! Le packaging est très luxueux et d'excellente qualité , sa taille la rend pratique et facile à glisser dans le sac à main ! La palette est aussi vendue avec un pinceau biseauté , qui permet d'appliquer et de dessiner les contours du visage avec aisance . Pour ma part je ne l'utilise que pour le nez et le menton , car je préfère un pinceau  plus « fluffy » pour faire mon « halo » . ( je n'aime pas le contouring trop marqué !)

La Palette Contour Visage de Clarins : Mon avis ?

J'ai d'abord été séduite par la composition des poudres de la palette . Elles sont enrichies au complexe anti-pollution de Clarins mais aussi en « huile d'amande douce » , ce qui permet de se sublimer tout en prenant soin de soi ! L'huile d'amande douce permet d'hydrater et de nourrir la peau .

La texture n'est pas trop poudreuse et se travaille vraiment bien , la pigmentation est au rendez-vous et reste modulable . Globalement les teintes sont plutôt réussies . Le blush est superbe c'est d'ailleurs un énorme coup de coeur pour ma part . Le bronzeur convient parfaitement à ma carnation , mais … l'enlumineur est « mat » .  Il apporte certes un peu de volume et de lumière ( pour ma carnation ) , mais il me laisse un peu sur ma faim ( il est idéal en poudre fixatrice/matifiante)  . C'est vraiment à titre personnel car pour moi un enlumineur doit briller , pourtant en ayant fait ce choix d'un enlumineur mat , Clarins reste parfaitement en adéquation avec "sa version" d'un contouring très naturel !
Je pense que cette palette reste idéale pour les amoureuses des rendus naturels et aussi aux carnations moyennes  , voir très claires .
Clarins, Clarins Academie, cosmetiques, Contouring , Palette Contouring de Clarins , rose mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté ,revue , avis , swatch ,paris , beauté luxe , été 2017 , collection printemps été 2017 de clarins ,
Clarins, Clarins Academie, cosmetiques, Contouring , Palette Contouring de Clarins , rose mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté ,revue , avis , swatch ,paris , beauté luxe , été 2017 , collection printemps été 2017 de clarins ,
Clarins, Clarins Academie, cosmetiques, Contouring , Palette Contouring de Clarins , rose mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté ,revue , avis , swatch ,paris , beauté luxe , été 2017 , collection printemps été 2017 de clarins ,
Clarins, Clarins Academie, cosmetiques, Contouring , Palette Contouring de Clarins , rose mademoiselle , rosemademoiselle , blog beauté ,revue , avis , swatch ,paris , beauté luxe , été 2017 , collection printemps été 2017 de clarins ,

10 commentaires

  1. Hello ma belle !
    J'adore les produits de cette marque et cette palette ne déroge pas à la règle elle est superbe ! J'hésite à la prendre :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont au taquet en ce moment Clarins ! Je trouve que tous leurs derniers produits sont vraiment très réussis.
    Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi , ils nous proposent de superbes nouveautés en ce moment !

      Supprimer
  3. Hello ma belle tous d abord un superbe article à chaque lecture il donne envie d acheter ou de tester les produits.
    Je ne jamais tester la marque Clarins. ( à faire ) Mais Elle est sublime la palette.

    S.kisss

    RépondreSupprimer
  4. La texture a l'air vraiment sympa, en tout cas les poudres semblent bien pigmentées. C'est vrai que le blush est super joli ! Et le bronzer a l'air ni trop chaud ni trop froid. Je pense que Clarins a fait une jolie palette de contouring (le pinceau a l'air chouette aussi!)
    Bisous et merci pour ta revue :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un véritable moment de plaisir de venir sur ton blog , tes photographies sont toujours fabuleuses ! La palette est superbe , Clarins est une marque que j'aime beaucoup ! Je pense que je me l’offrirais pour la fête des meres car j'ai le teint très pale ! en tout cas merci pour ta sublime revue !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! la palette est vraiment très belle ! je n'ai pas le budget dommage !

    RépondreSupprimer
  7. Jolie ! ton article est superbe ! je l'ai acheté a sa sortie et comme toi je suis déçue de l'enlunmineur , merci pour le conseil en poudre libre je n'y avais pas pensé ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie cette palette !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer