« Little Beauty Angels , Colours Correcting » de Essence Cosmetics

02 juin 2017

My Little Beauty Angels , Colours Correcting , Essence Cosmétiques ,  Essence , Blog beauté , Paris , Rose Mademoiselle , Rosemademoiselle , revue , swatch , avis , multicolour matt pearls , concealer palette , couleurs correctrices , teint parfait ,

« Little Beauty Angels » c'est la nouvelle collection en édition limitée de la marque Essence Cosmetics  . La gamme est composée de produits qui permettent de corriger les imperfections . Il y en a pour tous les goûts , sous toutes les formes , avec de nombreux accessoires trop mignons et surtout à prix tout doux !

Little Beauty Angel : Le Colour Correcting qu'est-ce que c'est ?

Le Colour Correcting c'est un peu le petit frère du Contouring . Il s'agit d'une tendance/technique de maquillage qui permet de corriger ses petits défauts : boutons , taches , cernes à l'aide de couleurs correctrices .
Le principe est simple on utilise des couleurs complémentaires : par exemple si vous avez un vilain bouton rouge et bien le correcteur vert sera votre meilleur allié !

My Little Beauty Angels , Colours Correcting , Essence Cosmétiques ,  Essence , Blog beauté , Paris , Rose Mademoiselle , Rosemademoiselle , revue , swatch , avis , multicolour matt pearls , concealer palette , couleurs correctrices , teint parfait ,

 Core Lip Primer : 2.99€ 

Ce petit baume à lèvres n'est pas une baume classique , il s'agit d'ailleurs plutôt d'une base à lèvres : sa petite particularité est qu'elle est composée de deux textures correctrices . La texture au centre aide à masquer les petites lignes et celle de l'extérieure éclaircit les lèvres et permet d'intensifier la couleur du rouge à lèvres .

J'aime beaucoup la texture qui s'applique avec beaucoup d'aisance sur les lèvres . Elle est très douce , pas trop grasse et ne colle pas . L'effet sur mes lèvres est visible très vite ! Mes lèvres sont beaucoup plus claires , je dirais même qu'il y a un léger voile blanc , les petites lignes sont elles aussi moins visibles .

J'ai testé cette base avec un rouge à lèvres classique et un rouge à lèvres liquide ( des textures mates)  : dans les deux cas , j'ai apprécié avoir cette base sur les lèvres , elle offre une aisance supplémentaire d'application et offre une légère hydratation des lèvres . Je note aussi que mon rouge à lèvres classique semblait en effet un peu plus intense .


My Little Beauty Angels , Colours Correcting , Essence Cosmétiques ,  Essence , Blog beauté , Paris , Rose Mademoiselle , Rosemademoiselle , revue , swatch , avis , multicolour matt pearls , concealer palette , couleurs correctrices , teint parfait ,
My Little Beauty Angels , Colours Correcting , Essence Cosmétiques ,  Essence , Blog beauté , Paris , Rose Mademoiselle , Rosemademoiselle , revue , swatch , avis , multicolour matt pearls , concealer palette , couleurs correctrices , teint parfait ,

Concealer Palette - 4.19€ 

Cette petite palette contient 4 couleurs correctrices en texture crème . Un correcteur vert pour neutraliser les rougeurs , un correcteur violet pour les nuances jaunes/olives , permet aux peaux claires d'illuminer le teint  et deux correcteurs clairs : pour les cernes et illuminer certaines parties du visage ect …

Pour être franche , c'est le seul produit qui ne m'a pas convaincue , car la crème n'est pas suffisamment opaque et donc manque cruellement de pouvoir couvrant pour ma carnation . Je pense par contre que pour les peaux claires/très claires elle est idéale !


My Little Beauty Angels , Colours Correcting , Essence Cosmétiques ,  Essence , Blog beauté , Paris , Rose Mademoiselle , Rosemademoiselle , revue , swatch , avis , multicolour matt pearls , concealer palette , couleurs correctrices , teint parfait ,
My Little Beauty Angels , Colours Correcting , Essence Cosmétiques ,  Essence , Blog beauté , Paris , Rose Mademoiselle , Rosemademoiselle , revue , swatch , avis , multicolour matt pearls , concealer palette , couleurs correctrices , teint parfait ,
My Little Beauty Angels , Colours Correcting , Essence Cosmétiques ,  Essence , Blog beauté , Paris , Rose Mademoiselle , Rosemademoiselle , revue , swatch , avis , multicolour matt pearls , concealer palette , couleurs correctrices , teint parfait ,

 Multicolour Matt Pearls - 4.19€

Mon coup de cœur !
Ces perles aux multiples couleurs correctrices , offre une poudre de finition ( neutre/blanche légèrement violacé) qui permet de neutraliser les imperfections et de matifier le teint. Et ce n'est pas tout ! Elle offre un véritable coup d’éclat au teint !
Je l'utilise pour ma part sur mon anticernes , avec sa couleur très légèrement violacé elle atténue mon teint terne ( j'ai les cernes foncées) , fixe et matifie mon anticernes et surtout offre un véritable coup d’éclat à mon teint ! A consommer sans modération ! 

My Little Beauty Angels , Colours Correcting , Essence Cosmétiques ,  Essence , Blog beauté , Paris , Rose Mademoiselle , Rosemademoiselle , revue , swatch , avis , multicolour matt pearls , concealer palette , couleurs correctrices , teint parfait ,

Vernis Correcteur - 2.49€ ( 3 teintes : rose , violet , vert ) 

J'ai d'abord craqué pour les teintes , avant toute chose ! Elles sont d'ailleurs superbes ! Le vernis s'applique très facilement , il est parfaitement opaque en deux couches .  
Je ne l'ai pas réellement testé , je ne l'ai gardé que deux jours , du coup ce court timing n'est pas suffisant pour dire si oui ou non ils corrigent le jaunissement des ongles . Je vous ferais un petit update ! 

Mon avis ?

Les produits de cette collection se défendent vraiment bien , le rapport qualité/prix est vraiment pas mal !  Même si je ne suis pas du tout convaincu par la palette correctrice , il y a tout de même des petits trésors comme notamment les Multicolours Matt Pearls !  Pour un premier test des produits de la marque , je suis vraiment ravie et j'ai hâte de vous faire découvrir mes prochaines revues Essence Cosmétics. 


Je vous embrasse , 
Rose

My Little Beauty Angels , Colours Correcting , Essence Cosmétiques ,  Essence , Blog beauté , Paris , Rose Mademoiselle , Rosemademoiselle , revue , swatch , avis , multicolour matt pearls , concealer palette , couleurs correctrices , teint parfait ,
My Little Beauty Angels , Colours Correcting , Essence Cosmétiques ,  Essence , Blog beauté , Paris , Rose Mademoiselle , Rosemademoiselle , revue , swatch , avis , multicolour matt pearls , concealer palette , couleurs correctrices , teint parfait ,

7 commentaires

  1. Très jolie cette collection, j'ai eu un coup de cœur pour les vernis !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. La collection a l'air très sympa, notamment vu les prix très accessibles ! Les perles de teint et la base pour les lèvres sont tentantes ^^ Merci pour ta revue. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que la palette ne soit pas impressionnante car elle était vraiment trop mignonne :p des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. le baume à lèvre correcteur donne envie de l'essayer !! je vais me pencher sur ce produit pour un prochain achat. un stick qui comble un peu les ridules c'est un peu la base parfaite pour les lipstick addict non ? :)
    un bel article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. je ne connaissais pas la marque ! c'est joli ! les perles me font envie !

    RépondreSupprimer
  6. Je m’étais promise de ne pas acheter de Make-Up ce mois-ci… Mais les produits de Essance me fait dit WOW! Je ne peux pas les refuser.
    Ton article est super cool, ça m’a donné envie !

    RépondreSupprimer