Matt matt matt Longlasting Lipgloss de Essence , dommage !

14 juin 2017

Essence Cosmetics , Essence cosmetiques , Essence , MATT MATT MATT LONGLASTING LIPGLOSS , revue , avis , rosemademoiselle , rose mademoiselle , blog beauté , paris , revue , avis , france , swatch ,

Je ne suis pas une grande fan de rouge à lèvres "liquides" au fini mat . Je n'aime pas toujours cet aspect « figé » que la matière donne aux lèvres et surtout c'est le genre de produit qui me dessèche terriblement les lèvres . J'ai découvert ces petits rouges à lèvres liquides lors de la soirée des 15 ans de la marque Essence . En plus d'un prix plus que raisonnable , comptez moins de 3.00 € , j'ai adoré la texture très particulière de ce produit .

Essence Cosmetics , Essence cosmetiques , Essence , MATT MATT MATT LONGLASTING LIPGLOSS , revue , avis , rosemademoiselle , rose mademoiselle , blog beauté , paris , revue , avis , france , swatch ,
Essence Cosmetics , Essence cosmetiques , Essence , MATT MATT MATT LONGLASTING LIPGLOSS , revue , avis , rosemademoiselle , rose mademoiselle , blog beauté , paris , revue , avis , france , swatch ,

En effet la texture est ultra-crémeuse , presque « mousseuse » et plutôt épaisse ! Elle est vraiment hyper agréable à appliquer ! Franchement sur ce point-là , chez Essence ils ont fait fort !

La matière s'applique donc avec beaucoup d'aisance , elle est toute douce et très confortable . L'opacité varie beaucoup en fonction de la teinte , mais il faut compter un minimum de deux couches pour avoir un rendu relativement opaque .
Il faut aussi compter quelques minutes avant que le produit sèche plus ou moins , mais quoi qu'il en soit le résultat est mat  !

Essence Cosmetics , Essence cosmetiques , Essence , MATT MATT MATT LONGLASTING LIPGLOSS , revue , avis , rosemademoiselle , rose mademoiselle , blog beauté , paris , revue , avis , france , swatch ,

Malheureusement , je ne suis pas particulièrement convaincue par ce produit . L'application est très mauvaise concernant la teinte plus claire , il est quasiment impossible d'obtenir un rendu totalement homogène . De plus il faut savoir que la matière ne sèche jamais complètement , ce qui fait que la tenue n'est pas particulièrement optimale et que la matière transfert .


Une petite déception donc concernant ce produit ! Et c'est vraiment dommage car la texture crémeuse me plaisait énormément ainsi que le rendu sur les lèvres ! Une petite reformulation ?

N.B: Je possède les teintes 01 et 03.
Bisous , bisous
Rose

Essence Cosmetics , Essence cosmetiques , Essence , MATT MATT MATT LONGLASTING LIPGLOSS , revue , avis , rosemademoiselle , rose mademoiselle , blog beauté , paris , revue , avis , france , swatch ,

24 commentaires

  1. La teinte 03 est très jolie, dommage pour la teinte 01 on voit clairement qu'elle n'est pas pratique à appliquer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet c'est impossible d'obtenir un fini homogène ! vraiment dommage !

      Supprimer
  2. C'est vraiment dommage parce que la teinte est très jolie mais à ce prix là il ne faut pas en attendre trop je pense :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu sais cela ne veut rien dire, le prix n'est pas toujours synonyme de qualité et malheureusement pour le coup la c'est un raté , mais la marque propose d'autres produits de très bonne qualité comme notamment les palettes de fards à paupières ! la pigmentation des fards est incroyable , j'ai un article sur quelques palettes qui paraitra prochainement ! bisous

      Supprimer
  3. La teinte trois est super jolie ! C'est dommage qu'ils soient un peu compliqués à appliquer et que la tenue ne soit pas au rendez vous :/ J'allais dire que vu le petit prix on ne peut pas faire de miracle, mais en soit si quand on voit par exemple les Colourpop qui ne sont qu'à 6$, on peut faire de la qualité même à petit prix ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est exactement ce que je disais plus haut , pour le coup c'est un raté pour la marque mais ils ont d'autres produits très très biens !

      Supprimer
  4. Dommage qu'ils ne soient top.. parce que la teinte 03 est vraiment magnifique j'aime beaucoup ! :) bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi , ceci dit la teinte 3 est la moins pire des deux , bisous bisous

      Supprimer
  5. Je l'ai ai tester, il en manquais de peu pour que sa soit parfait , bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis d'accord avec toi et contente de savoir que mon avis est partagé !

      Supprimer
  6. les teintes sont jolies, quel dommage que ce soit pas facile à appliquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi , ceci dit la teinte 3 est la moins pire des deux , par contre effectivement des retouches sont nécéssaires !

      Supprimer
  7. Dommage car à ce prix là, j'en aurai acheter pleins ahah !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je regrette aussi beaucoup "les defauts" de ce produit , parce qu'il etait très prometteur

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la marque Essence pour son rapport qualité prix mais en effet, je n'ai pas l'impression qu'ils soient les maitres en matière de produits lèvres... J'ai un RAl (je ne me souviens plus de quelle collection) et c'est pareil que toi : hyper facile à appliquer mais tenue catastrophique ! Peut-être que les marques bons marchés ne sont pas conseillées pour les lèvres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas toujours , si tu connais colourpop tu comprendras pourquoi je te dit ça ! mais c'est vrai qu'il peut y avoir du très bon comme du très mauvais !

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    La teinte 03 te va hyper bien :) perso je suis fan des soft matte de chez NYX en ce moment, je les trouve pas cher et ils sont vraiment confortable !
    des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma beauté. Je reprends tout doucement du service côté blog et c'est un plaisir de te retrouver. Ils étaient prometteurs ces petits rouges mais effectivement, le rendu n'est pas ultra homogène. Dommage car pour ce prix-là, ça aurait été une superbe découverte. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai aussi la teinte 03 depuis quelques mois maintenant et j'adore la couleur, j'adore son application mais je suis extrêmement déçue par sa tenue. Il y a rapidement plus rien car la matière transfert beaucoup trop.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime assez cette marque mais je trouve que la qualité varie énormément selon les produits, c'est dommage..

    RépondreSupprimer
  14. La teinte numéro 3 est VRAIMENT canon ! Dans la lignée des Colourpop "Bumble" ou encore Kylie Cosmetics "Kristen", je suis trop fan.

    La première par contre... Damn. Les couleurs pastels sont déjà pas évidentes à appliquer, tout comme les très foncées, mais là c'est vraiment pas du gâteau. Merci pour la référence en tout cas !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle ! Oh quel dommage que le rendu ne soit pas terrible au final, car ils avaient l'air prometteurs ces petits produits Essence ! J'aime bien la couleur de la teinte 03. Pour 3€ j'aurais vraiment pu me laisser tenter, mais le manque d'homogénéité ne me fera pas sauter le pas. Comme tu le dis, ce serait bien que la marque revoit un peu sa formule.

    RépondreSupprimer
  16. Je reste vraiment intriguée par ce qu'ils ont voulu faire avec ces produits. Est-ce qu'ils voulaient faire des ral mats liquides, se sont loupés, et ont décidé de les appeler "gloss mats" ?
    Au final, avec l'appellation "gloss mat" je ne m'attendais pas à quelque chose qui tient.
    Dommage pour la couleur la plus claire, elle ne rend effectivement pas terrible.
    Cindy

    RépondreSupprimer