Studio Makeup

17 octobre 2017


Studio Makeup n'est pas une véritable découverte pour moi , tout simplement parce qu'il y a environ un an j'ai eu l'occasion d'avoir quelques produits de la marque dans ma trousse de beauté  . Je n'avais pas été totalement conquise , mais j'aime donner une seconde chance , alors est-ce un coup de coeur cette fois ?



D'après vos retours vous êtes nombreuses à ne pas connaitre la marque qui est pourtant présente dans les magasins Marionnaud mais aussi aux Galeries Lafayette ( concernant la France). 
Studio Makeup a été créée en 2010 , avec un but bien précis  : offrir une gamme de maquillage professionnel à des tarifs très abordables qui conviendrait autant aux professionnels de la beauté qu'aux femmes de tous les jours .

J'ai reçu cette petite sélection (ci-dessus) à l'aveugle ( je n'ai pas choisi les produits ) , mais la personne qui me les a fait parvenir me connait plutôt bien ( si tu passe par la je t'embrasse) .


Studio Makeup - Ombres à Paupières Quatuor - Teinte ENVY - à partir de 16.90€


J'adore le rose , mais je fond tout autant pour le violet  alors autant vous dire que ce petit quator est un véritable coup de coeur , pas uniquement pour les teintes mais aussi pour la qualité des fards qui est excellente ! La pigmentation est très bonne et bien au rendez-vous .
Les fards sont légèrement poudreux et font quelques chutes , mais après quelques années a tester diverses marques de cosmétiques j'ai fait ce constat : ce n'est pas une généralité évidemment  , mais souvent les fards poudreux sont très pigmentés ! J'ai pris l'habitude de faire mon teint après avoir fait mon maquillage des yeux et c'est quelque chose que je vous recommande ! Je termine donc sur une note positive concernant cette palette de fards à paupières !


Studio Makeup - Fard à joue - Teinte Prune - à partir de  10.90€

Encore une fois c'est un sans faute pour la teinte  ! Malheureusement ce petit blush qui est plutôt bien pigmenté sur la main , l'est beaucoup moins une fois appliqué sur les joues . Disons qu'il faut deux ou trois passages avant d'avoir une pigmentation satisfaisante , ceci-dit je me demande si cela n'est pas du aussi a ma carnation ?


Studio Makeup - Mascara Cils Intenses - à partir de 14.90€

Ce mascara fut mon grand coup de coeur l'année dernière , c'est simple il fait parti de mon top 5 des meilleurs mascaras du marché ! Je l'avais racheté et je suis vraiment heureuse de l'avoir reçu à nouveau ! Sa brosse laisse dubitative au début , mais pour les connaisseuses de marques de luxe il devrait vous rappeler celui de Givenchy  , le mascara Phenomen'Eyes ( qui m'avait beaucoup déçue d'ailleurs ) . Celui-ci est pour moi la version parfaite du mascara "boule" !  La prise en main se fait rapidement et le résultat qu'il offre est ultra satisfaisant ! Il attrape à la perfection le moindre cil , offre longueur et volume et surtout ne fait aucun paquet ! Pensez à l'intégrer a votre whislislt ! 


Studio Makeup - Traceur pour les yeux ( eye-liner ) - à partir de 10.90€

Cet eye-liner feutre est composé d'une formule waterproof . Il offre un trait noir intense en un seul passage ! A titre personnel , je ne suis pas une grande adepte des versions feutre , mais je dois reconnaître que celui-ci se défend très bien ! 


Studio Makeup -  Illuminateur - à partir de 12€

J'ai longtemps associé illuminateur et anti-cernes, alors que ces deux produits servent plus ou moins a des fins différentes . L'illuminateur a pour but de refléter la lumière . Il contient des pigments réflecteurs de lumières qui permettent donc d'illuminer les cernes ( mention + si vous avez des cernes violacés comme moi ) , les zones d'ombres  , la zone T , arc de cupidon , arête du nez , coin interne des yeux , haut des pommettes et arcade sourcilière . Attention ! l'illuminateur s'utilise à la fin du maquillage car si il est appliqué entre le fond de teint et la poudre ses effets seront nuls ! Ce n'est pas le produit qui me plaît le plus , mais il fait son travail .



Studio Makeup - Rouge à lèvres hydratant - à partir de 13.90€

Ce rouge à lèvres est vraiment très agréable a appliquer . La texture très crémeuse fond littéralement sur les lèvres . Il est particulièrement confortable et quasiment opaque en un passage . Comme la plupart des rouges à lèvres crémeux la tenue est moyenne et nécessité donc une retouche après un repas .



Studio Makeup - Blush Crème - 

J'aime vraiment très peu ce format de blush. Le plus souvent ils sont vendus comme des 2-en-1 lèvres et joues . Je n'aime pas la texture qui souvent est bien trop translucide et encore moins l'effet ' gel' sur les joues . Bon celui-ci ne déroge pas a (m)a règle , je ne l'aime pas non plus . Il a donc fini comme ses frères et soeurs en rouge à lèvres . La encore il ne m'enchante pas vraiment, encore une fois prenez cette critique a titre purement personnelle car je n'aime définitivement pas le blush crème et le produit n'en n'ai pas mauvais pour autant .



En doux mots de la fin , je vous dirais qu'il y a des trésors made in Studio Makeup . Même si j'ai des petits regrets concernant les packagings et certaines fragrances des poudres ( un peu "mémérisantes" ) , dans l'ensemble la marque tient ses promesses . Je suis beaucoup moins déçue que lors de ma première expérience avec la marque ! 



A découvrir sur l'eshop de Marionnaud et des Galeries Lafayette .


Ps : sur mes lèvres je porte en base le blush crème et par dessus le fard à paupière violet  en coin externe des lèvres et le rose au centre !


12 commentaires

  1. Je connaissais la marque puisque je l'avais vendu lors de mes stages aux Galerie Lafayette il y a deux ans, mais je n'ai pas testé beaucoup de leurs produits, le packaging me laisse indifférente et je n'aimais pas trop l'odeur non plus. Cependant je trouve qu'il y a quand même des produits de qualité dans la gamme ^^ Le mascara me donne envie en tout cas :)
    Le maquillage que tu as réalisé est superbe, j'aime beaucoup les yeux ! Merci pour ta revue, toujours de qualité ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi , les packaging sont vraiment tristounets et le parfum des produits vraiment mémérisant ! quand au mascara c'est une merveille tu verras ! Ravie que mon maquillage te plaise en tout cas . bises

      Supprimer
  2. Hello !
    Je dois avouer que ce n'est peut être pas une marque pour laquelle je craquerai parce que j'ai pas mal de produits similaires mais le maquillage que tu as réalisé est vraiment sublime ! :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je comprend tout à fait et merci beaucoup pour le compliment !

      Supprimer
  3. Coucou ! Ton maquillage est à tomber, tu te maquilles vraiment trop bien ^^ ! Je ne connaissais pas cette marque en plus ! Petit coup de cœur pour les blush ^^ belle découverte ^^ Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup c'est très gentil et croit moi il est très simple à réaliser !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque... Ceci dit, tu as réalisé un très beau maquillage. Tu es sublime <3

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup et je suis ravie de t'avoir fais découvrir une nouvelle marque ! bises

      Supprimer
  5. Ton maquillage est magnifique ! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. tu es superbe ! ton maquillage est magnifique ! par contre le marque ne me plait pas vraiment .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup c'est très gentil , qu'est ce qui ne te plait pas ?

      Supprimer