Ma Cure Automnale avec Normaderm de Vichy

31 octobre 2017

rosemademoiselle , rose mademoiselle ,Vichy , Normaderm , Routine Soin , Hivency , Revue , Avis

J'ai découvert les soins visage de la marque Vichy pour la toute première fois avec la Gamme Idéalia ( l'une des meilleures que j'ai pu tester , le peeling est une merveille !). Normadem est la nouvelle gamme de soins anti-imperfections de la marque avec une promesse et pas des moindres : retrouver une peau saine dès 7 jours ! 

J'ai reçu les produits suivants : l'exfoliant+nettoyant+masque 3-en1 , le soin clarifiant anti-imperfections nuit detox et le soin correcteur anti-imperfections hydratation 24H que j'ai donc testé durant 7 jours .

N.B: La gamme est idéale pour les peaux à imperfections ce qui n'est pas du tout mon cas . Seulement il m'arrive parfois d'avoir des périodes ou ma peau est un peu capricieuse . J'ai donc attendu d'être dans une période de crise pour utiliser les produits en cure de 7 jours et non pas en routine   .

Vichy - Normaderm - Nettoyant 3 en 1-125 ml à partir de 10

rosemademoiselle , rose mademoiselle ,Vichy , Normaderm , Routine Soin , Hivency , Revue , Avis


Ce nettoyant 3-en-1 est composé d'un agent apaisant et de 25% d'argile dans une texture crème . Il est hypoallergénique , sans paraben et non comodogène . Il est donc tout à fait possible de l'utiliser tous les jours . Mais bien qu'il soit très doux , je n'étais pas à l'aise à l'idée d'avoir une utilisation intensive, je l'ai donc utilisé 3 fois en exfoliant et masque durant ma semaine de cure .

Que vous l'utilisiez en exfoliant , en nettoyant ou encore en masque , il est important d'humidifier votre peau au préalable . L'application est très agréable , les grains sont de taille appréciable, le produit sent vraiment très bon et la texture n'agresse pas du tout la peau .  Après utilisation , la peau est toute fraîche et douce , parfaitement nettoyée et le teint matifié .


J'ai apprécié ce produit même si pour moi ce produit est plus proche d'un 2-en-1 c'est à dire en produit exfoliant ou en masque . En nettoyant , le produit ne mousse quasiment pas et avec les grains qu'il contient l'utilisation revient à celle d'un exfoliant . ( utilisation 3 jours sur une semaine)

Vichy - Normaderm - Soin Correcteur Anti- Imperfections Hydratation 24H - à partir de 15€

rosemademoiselle , rose mademoiselle ,Vichy , Normaderm , Routine Soin , Hivency , Revue , Avis

Ce soin hydratant formulé sans paraben possède une texture très légère , elle est fluide et agréable , on est presque proche d'une texture gel.  La formule pénètre la peau avec aisance et ne laisse aucune sensation de peau qui colle ou d'effet peau grasse .

Ce soin a un pouvoir hydratant très plaisant , il réduit les pores en effet la peau parait plus lisse et autre point fort que j'ai beaucoup apprécié c'est l'éclat qu'il offre au teint .

Ce produit est un véritable coup de coeur pour moi ! Je l'ai d'ailleurs intégré à ma routine du moment . Outre son parfum qui est à tomber , j'ai beaucoup apprécié son pouvoir hydratant et l'éclat qu'il offre au teint. (utilisation sur 7 jours)


Vichy - Normaderm - Nuit Detox - à partir de 16€


rosemademoiselle , rose mademoiselle ,Vichy , Normaderm , Routine Soin , Hivency , Revue , Avis

Le soin Nuit Detox s'applique le soir , il n'y a pas de contre indication pour une utilisation de jour , mais n'oubliez pas que c'est la nuit que la peau se régénère , votre soin sera donc plus efficace. Ce soin convient particulièrement aux peaux grasses , il permet de réduire les imperfections , le grain de peau et surtout l'excès de sébum. La texture est fluide et fraîche et sent vraiment très bon ( comme les deux autres produits de la gamme). La texture pénètre rapidement et ne laisse aucune sensation de peau collante ou grasse.

Malheureusement ce produit ne me convient pas du tout , je n'ai pas vu de réelles améliorations sur ma peau le lendemain au réveil (je n'ai pas la peau grasse) . Je note par contre qu'il floute le grain de peau à la perfection !  ( sur une utilisation de 4 jours)

Quelques liens shopping : 


9 commentaires

  1. Je suis comme toi j'aime beaucoup les produits Vichy , j'ai une peau grasse qui fait beaucoup de bouton Alors le gommage me conviendrait bien je pense surtout qu'il contient de l'argile ! merci beaucoup pour ton avis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement il serait parfait pour ton type de peau et le soin de nuit aussi devrait te convenir !
      Bises

      Supprimer
  2. bon retour parmi nous ! je ne connaissais pas la gamme alors c'est une découverte , merci ( j'irais voir la creme de soin en para)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mari3 , ravie de t'avoir fait découvrir ces nouveautés Vichy et la crème de soin est une pépite , tu vas adoré tu verras
      Bises.

      Supprimer
  3. Le correcteur a l'air top! Dommage pour le produit Nuit Detox en tout cas :( je pense que c'est celui vers lequel je serai allé en premier du coup heureusement que je suis tombée sur ta revue! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après le type de peau joue beaucoup sur les résultats que tu pourrais obtenir avec le produit !
      Ravie de t'avoir fait découvrir la gamme en tout cas
      Bises

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais utilisé de produits de la marque mais ça reste une marque reconnue en terme de soin, je serais curieuse de tester cette gamme ! Je n'ai pas spécialement la peau grasse mais en ce moment j'ai pas mal d'imperfections sur les joues qui sortent de nul part.. Merci pour ta revue en tout cas ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Oui en effet c'est une très belle marque ! Je suis comme toi je n'ai pas le type de peau que cible la gamme et pourtant j'ai trouvé " soins à mon visage" haha !
    Ravie de t'avoir fait découvrir la gamme
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! je connais bien cette marque mais je découvre cette gamme.
    Des produits très efficaces, Merci pour ta revue,
    Des bisous

    RépondreSupprimer