« Graphik » La Collection Automne/Hiver 2017 de Clarins

07 décembre 2017

Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle

Pour cette Collection Automne/Hiver 2017 , Clarins nous offre un petit vent d'impertinence ! Le regard est magnétique et intense , le teint velouté et les lèvres gourmandes . La Collection Graphik comprends un nouvel eyeliner liquide , un blush , un quatuor de fards à paupières  , deux ombres à paupières individuelles , trois nouveaux rouges à lèvres et crayons à lèvres associés .

Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle

À chaque saison , la palette 4 couleurs se décline sous de nouveaux tons . Ici la palette  nommée Forest est composée d'un joli quatuor de teintes :  un blanc perlé  , un vert/bleu satiné , un gris anthracite et enfin un très beau vert sapin satiné.
La texture des fards est presque crémeuse , ils sont faciles à appliquer et à estomper.  Les fards sont un peu poudreux et font quelques chutes lors de l'application , je vous recommande donc d'humidifier un peu vos fards , de plus cela vous fera gagner en intensité ! 

Palette yeux 4 couleurs - 06 Forest à partir de 45€


Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle
Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle

Ci-dessus , je porte en guise de base l'ombre matte - 09 Ivory ( que vous pourrez découvrir plus bas ) , en creux paupière le gris anthracite ( 3ème teinte) , puis sur l'ensemble de ma paupière mobile le vert sapin (4ème teinte) . J'ai aussi apposé au centre de ma paupière mobile le vert clair (2ème teinte) de la palette que j'ai humidifié afin de gagner en intensité et obtenir un rendu plus lumineux . Ensuite sous l'arcade sourcilière et coin interne de l'oeil j'ai appliqué le blanc perlé de la palette . Je porte le Graphik Ink Eye Liner . Pour le mascara il s'agit du Monsieur Big de Lancôme .

Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle

Graphik Ink Liner - 01 Intense Black à partir de 25€: Ombre Matte - Teintes 09 Ivory et 10 Midnight Blue à partir de 25€:

La petite nouveauté chez Clarins : un eyeliner feutre ! Bon vous le savez je ne suis pas une adepte de ce format car je ne suis pas toujours a l'aise , mais celui-ci est vraiment pas mal .
La couleur est ultra-intense , la mine est relativement souple et très précise et surtout elle glisse avec aisance sur la paupière ! Je regrette seulement que la formule ne soit pas hydrofuge . Si vous avez les yeux qui coulent ou que vous avez tendance a souvent vous touchez le visage , vous risquez de vous en mettre partout ! A éviter durant les périodes de grosses chaleurs ! 

Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle
Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle

Ombre Matte - 09 Ivory et 10 Midnight Blue à partir de 25€:

J'avais adoré la version irisée et cette version me plait tout autant . Par contre pour moi il ne s'agit pas du tout de fards mates , ils sont plus proches de fards semi-mates car le rendu est très lumineux et presque satiné ! 
Comme toujours je suis conquise par la texture qui est très crémeuse , ils s'appliquent aussi bien a l'aide d'un pinceau qu'avec le doigt ( je le fais au doigt) . La pigmentation est  très satisfaite concernant la teinte Midnight Blue et peu moins avec la teinte Ivory malheureusement . Pour le coup je m'en sert de base a paupière !


Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle
Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle
Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle

Blush Prodige - 09 Golden Pink  à partir de 40€:

Quand je l'ai découvert lors de la soirée , j'ai eu un énorme coup de foudre ! ( je vous ai même harcelé en story Instagram à propos de ce blush) . Sa teinte rose pêche aux reflets dorés est magnifique et conviendra à toutes les carnations ! Il rehausse le teint tout en subtilité , offre une touche rosée et glowy qui sculpte naturellement le visage , ah et méfiez vous il est ultra-pigmenté ! 

Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle
Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle
Graphik , Collection Automne 2017 , Clarins, Revue , Avis , Swatch, Blog beauté , Blush Prodige, Ombre Matte , rosemademoiselle , rose mademoiselle

Joli Rouge - 754 Deep Red & 756 Guava à partir de 25€

Concernant les produits lèvres , il ne s'agit pas de vraiment de nouveautés mais plutôt de nouvelles teintes . La gamme du Joli Rouge accueil donc trois nouvelles teintes , je vous en présente deux : Deep Red un rouge très intense et glamour et Guava un joli rose aux sous-tons orangés (presque corail) que je ne pensais pas aimer autant et pourtant c'est celui qui m'a le plus séduite .

Comme vous pourrez le voir ci-dessous , le Joli Rouge offre un rendu semi-opaque qui est pourtant très pigmenté ! Oui il a une légère transparence qui reste néanmoins modulable (je porte deux couches) . Son point fort n'est certes pas la tenue , mais la brillance et le confort qu'il offre aux lèvres sont  IN-CROYABLES ! Et il sent si bon les fruits rouges ! 


Crayons Lèvres, nuances #06 Red  à partir de 25€

Je n'avais jamais essayé les crayons à lèvres de la marque .La formule est crémeuse et glisse aisément sur les lèvres. La tenue est très bonne et pour moi se sont d'excellents alliés afin d'éviter toutes bavures et surtout prolonger la tenue du rouge à lèvres .



Encore une fois je suis totalement conquise par la collection de la marque . Seule l'ombre matte en teinte Ivory me laisse sur ma faim à cause de son manque de pigmentation , ainsi que le Graphik Eye Liner qui serait idéal mais avec une formule waterproof ! Pour le reste je encore une fois ravie ! 


Bisous , bisous
Rose

12 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Cette collection est vraiment très jolie, j'aime beaucoup les rouges à lèvres qui te vont à merveille :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !! Très jolie sélection , tes photos sont très belles et mettent très bien les produits en valeurs :)
    bisous !!

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ravie que mon travail te plaise ,
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou :)
    La collection est vraiment très jolie. Le fard crème bleu est canon !
    Les rouges à lèvres sont très jolis, le corail te va très bien d'ailleurs. Le maquillage que tu as réalisé est super joli et tes photos sont toujours aussi jolies :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai un énorme coup de coeur pour l'ombre matte bleue ! merci beaucoup pour ton gentil commentaire
      bises

      Supprimer
  4. Joli !!! Ton article est superbe et j'adore maquillage que tu as réalisé . Comme toi j'aime beaucoup le joli rouge de Clarins et j'ai un coup de coeur pour la teinte Guava !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie , pourtant j'ai fais vraiment quelque chose de très simple . Ah et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule a avoir un coup de coeur pour la teinte Guava !
      bises

      Supprimer
  5. Pfff je suis vraiment amoureuse de tes photos c'est trop joli <3 !! Les produits ont l'air très sympa, j'aime bien les teintes de la palette et le fard crème bleu est juste magnifique ! La deuxième teinte de rouge à lèvre est effectivement super jolie sur toi je comprends que tu l'aime bien ^^ Merci pour ta revue ! Et ton maquillage est vraiment sublime ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! tu es adorable ! j'ai pourtant fait dans la simplicité ! je suis ravie de ces produits te plaisent , j'espère pouvoir un jour en offrir a l'une d'entre vous ! merci pour tout
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, comment tu vas?
    Une très jolie collection , les couleurs sont tops et joliment pigmentées.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis épuisée et toi? Merci pour ton commentaire , ravie que la collection te plaise !
      bisous

      Supprimer