L'Absolu Lacquer de Lancôme , un peu déçue !

16 mai 2018



L'Absolu Lacquer c'est la petite nouveauté de la Maison Lancôme . Qu'on se le dise les marques de cosmétiques semblent faire la moue au fini mat  ! 
La tendance est bel et bien au « Lip Stain Lacquer » autrement dit : des formules ultra-brillantes offrant une couleur intense et une tenue irréprochable ! 


Selon la marque , l'Absolu Lacquer possède une formule ultra-légère , qui habille les lèvres d'une couleur intense et d'un fini ultra brillant . Avec un point très important une formule offrant un rendu plus ou moins intense en fonction du nombre de couches :

- Une couche pour une couvrance légère et une nuance glossy .
- Deux couches pour une couvrance moyenne , une couleur effet mouillée et un résultat plus vibrant .
- Trois couches pour une couvrance totale , une bouche laquée et un résultat ultra intense ! 



L'ABSOLU LACQUER DE LANCÔME ,  MON TEST  : 

Packaging : 

Comme toujours je suis une grande amoureuse des produits de la maison , ici le packaging ne déroge pas à la règle il est chic et pratique : la rose de la marque située en haut du capuchon , la transparence en bas du tube permettant de voir la couleur correspondant et enfin le pinceau applicateur , certes classique mais avec une tête fine facilitant le dessin du contour des lèvres.

Texture & Application : 

La texture est particulière , on dirait une eau gelatineuse . C'est frais , brillant , ça ne colle pas et c'est plutôt léger sur les lèvres . L'application quand à elle est un peu moins aisée . C'est simple : il faut avoir le temps d'appliquer ce type de produit . 
Pour ma part , j'applique une couche de fond de teint sur mes lèvres ( j'ai essayé sans et je trouve l'application plus difficile) , puis une première couche fine , je précise fine car la matière à tendance à faire des agglomérations de couleur par endroits et à d'autres des trous ou la couleur est quasiment absente . J'applique ensuite une seconde couche fine en commençant par la lèvre du bas , puis je fini par celle du haut . 

Confort & Tenue : 

C'est un produit hybride , à la fois un gloss mais aussi un lip stain . Ce n'est pas un secret que ce type de produit (Lip Stain) assèche , pour ma part je n'ai pas ressenti d'inconfort particulier  . Concernant la tenue et bien le brillant s'estompe après quelques heures et la couleur reste ! 

L'ABSOLU LACQUER DE LANCÔME ,  MON AVIS : 

Je crois bien que c'est la première fois que je suis mitigée par un produit de la marque . Je trouve que l'appellation « Lacquer » ne correspond pas au produit. Pour moi L'Absolu Lacquer s'apparente plus a un « Glossy Lip Stain »  

J'ai apprécié la légèreté de la formule , deux couches suffisent amplement a obtenir un joli rendu coloré et brillant , qu'on se le dise le rendu est tout de même canon, une fois l'application réussit  ! 

J'ai moins apprécié la difficulté d'application de certaines teintes , notamment les plus claires et la façon dont évolue la formule , je m'explique : certes c'est un très bon point qu'une fois que le brillant s'estompe la couleur reste , car oui la tenue est excellente mais malheureusement sur moi la couleur n'imprègne pas de façon uniforme mes lèvres et c'est quasiment impossible à démaquiller , pour ma part j'ai du attendre le lendemain que la couleur s'estompe . 
Bisous , bisous
Rose

L'Absolu Lacquer de Lancôme est disponible en 18 teintes à partir de 35€.


N.B : Sur les photographie ci-dessous je porte une couche de fond de teint sur mes lèvres et deux couches de produits .


Teinte 312 - FIRST DATE


Teinte 366 - POWER ROSE


Teinte 515 - BE HAPPY


Teinte 188 - ONLY YOU


Teinte 468 - ROSE REVOLUTION

3 commentaires

  1. Coucou Tamara,

    J'aime beaucoup le Power rose sur toi! Moi je n'ai testé que le Be happy et j'ai bien aimé le rendu et la tenue mais effectivement pas assez de recul sur les autres teintes. Par contre je suis d'accord avec toi, c'est un rendu plus similaire à un produit type vernis à lèvre qu'une vraie laque comme les DIOR.
    Gros bisous,
    Lyna

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que la formule soit si compliquée à apprivoiser pour avoir un joli rendu ! Parce que les couleurs sont tout de même très jolies et le packaging est magnifique ! Mais je ne pense pas que ce soit le genre de produit pour lequel je craquerai, je n'apprécie pas forcément les rendus glossy et les encres à lèvres sont souvent pénibles à démaquiller comme tu le dis. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Mince... moi qui voulait craquer sur 2-3 teintes, j'hésite du coup. Pourtant certaines en vantent tellement les mérites ! Je ne sais plus quoi penser ^^ Peut-être que je devrais l'essayer en magasin avant de les acheter. Merci pour ton avis en tous cas :)

    RépondreSupprimer