Dr Pierre Ricaud : Collection Été , une très jolie découverte .

13 juin 2018



Pour les beaux jours , la marque Dr Pierre Ricaud , nous propose une très jolie sélection de produits colorés ! Du bleu intense aux yeux , du rose fuchsia aux lèvres et un merveilleux parfum à la rose ...


BLUSH ILLUMINATEUR - TEINTE CORAL ECLAT NATUREL  À PARTIR DE 25€

Voila un petit blush à emporter partout ! Son petit boitier qui contient un miroir et un pinceau se glisse facilement dans le sac . 
Le blush illuminateur existe en trois teintes et si j'avais eu le choix de la teinte , j'aurais forcément craqué pour la teinte Rose aux Joues et je serais passé à coter de ce très joli pêche irisé ! 

Pour un maquillage frais et lumineux , c'est la teinte idéale pour rehausser de façon très naturelle le teint , de plus son fini n'est que très légèrement irisé . La texture est très agréable à appliquer , elle est douce , à la frontière d'une texture crème . La pigmentation est parfaitement modulable et la tenue très bonne . Ce que j'apprécie particulièrement avec ce blush c'est qu'il se fond littéralement sur la peau , la texture est fine et ne fait aucun effet matière !



ROUGE À LÈVRES REPULPANT A L'ACIDE HYALURONIQUE - TEINTE ROSE FUSCHIA À PARTIR DE 21€

J'ai eu l'impression de revenir à mes premiers pas dans l'univers du maquillage en découvrant ce rouge à lèvres . D'un point de vue texture et fini c'est typiquement le genre de produit lèvres que je portais étant plus jeune ! Ce n'est donc clairement pas le plus moderne des rouges à lèvres (en excluant le faite que la formule soit enrichie en acide hyaluronique) , mais il n'en reste pas moins un bon produit lèvres . Il s'applique avec aisance , la texture est fine , crémeuse et très douce . Il ne dessèche absolument pas les lèvres , ah oui et il sent trop trop bon ! 
Son intensité est modulable et par contre forcément ce type de fini nécessite de nombreuses retouches en cours de journée . Absolument canon pour les beaux jours ! 



MASCARA VOLUME FORTIFIANT - BLEU MAGNETIQUE À PARTIR DE 21€


Ce mascara est vraiment très beau avec sa couleur bleu intense (voir photographie ci-dessous en ras de cils inférieur ) . J'ai beaucoup apprécie sa brosse qui permet une application aisée . La formule est très légère ce qui permet aux cils de garder une jolie courbe toute la journée .
Par contre il ne s'agit pas d'un mascara volume comme l'indique la marque : il offre une très belle longueur aux cils oui , mais du volume pas vraiment.

CRAYON FARD À PAUPIERE - TEINTE BLEU MAGNETIQUE À PARTIR DE 14€

Ce joli crayon jumbo bleu électrique est très sympathique . Sa texture crémeuse , fond sur les yeux quand on l'applique , la couleur est intense en un passage et il se travail avec aisance . Simple et efficace ! 


Ci-dessus de gauche à droite : le blush , le crayon pour les yeux et enfin le rouge à lèvres .


VERNIS COULEUR INTENSE - TEINTE ROSE IRRÉSISTIBLE À PARTIR DE 9€

La première chose qui m'a impressionné quand j'ai appliqué ce vernis c'est l'intensité de la couleur . En une couche (voir photographie ci-dessous) vous obtenez un résultat parfaitement opaque !  Deuxième bon point il sèche extrêmement vite !  La texture reste fine , s'applique très facilement à l'aide de son pinceau parfaitement conçu .
Par contre j'ai moins apprécié l'odeur du vernis que je trouve très forte et sa tenue qui est très moyenne (deux jours) si on n'applique pas de top coat !  


EAU DE PARFUM ROSA FOLIA N°2 À PARTIR DE 65€

Pour être directe , ce parfum est une merveille olfactive . Je possède de nombreux parfums à la rose et sincèrement celui-ci est de loin l'un des meilleurs ! 
Il n'est guère mémérisant et encore moins démodé loin de la ... Il est frais et moderne , j'ai été séduite à la première note !

"Dans une envolée mutine de cassis et baies roses, le zeste de mandarine vient faire pétiller la fragrance comme un frisson de fraîcheur audacieuse... Puis se dévoile un coeur floral irrésistible, sublimé par les multiples facettes de la rose, en pétales, essence et absolu... Délicatement poudré d'une note de violette, le sillage se réchauffe en fond d'un accord boisé ambré, relevé d'une touche de muscs, chics et ultra-féminins."

Cette interprétation édulcorée de la rose est parfaitement réussis . Ce parfum laisse un doux voile parfumé . Les amatrices de frangrance à la rose , n'hésitez pas .

LE PETIT MOT DE LA FIN ? LES PRODUITS SONT EN PROMO !

J'ai découvert la marque pour la première fois avec cette collection et c'est un quasi-sans faute ! (je préfère les mascaras volume) . D'un point de vue esthétique , je l'avoue je ne trouve pas les produits très moderne , mais le plus important y est : la qualité des produits !  Je pense notamment au blush illumateur que je trouve vraiment excellent ( il me faut vraiment  la teinte Rose aux Joues !) ou encore le parfum Rosa Folia . Maintenant une nouvelle que vous allez apprécier : les produits sont en promo , entre - 40% et - 50% ! Une bonne occasion pour se faire plaisir non ?


Bisous, bisous
Rose

Les produits sont disponibles sur le site officiel de la marque : ricaud.com

7 commentaires

  1. Hello !
    J'aime beaucoup ces couleurs très inspirante pour l'été ! Notamment le crayon et le vernis :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. (oui cela faisait longtemps que je n'était pas venue sur ton blog , trop de boulot ) la collection est sympa , comme toi je trouve le rouge à lèvres un peu kitch , sinon ta mise en beauté est très joli bien que je n'oserais jamais et coup de coeur pour le blush ! bisous .

    RépondreSupprimer
  3. lorettamiajuin 17, 2018

    les produits ont l'air bien sympa par contre je n'aime pas du tout le bleu sous les yeux .

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! une très jolie collection, cette marque a la côte en ce moment et nous propose de très jolis produits,
    Trés beau makeup, Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pendant mon BTS j'avais eu l'occasion de maquiller les employées de l'usine de fabrication avec les produits de la marque (que je ne connaissais pas du tout avant) et j'avais été très agréablement surprise par la qualité ! Malgré des packagings pas très moderne comme tu le dis, les textures et la pigmentation sont vraiment réussies ^^ En tout cas ton maquillage est sublime encore une fois, j'adore l'accent de bleu sous les yeux :) Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  6. Hey,
    Le blush est vraiment sympa. J'aime beaucoup les teintes corail et un peu orangé, comme je suis très pâle les teintes rouge ressortent de suite trop sur mes joues et je ne trouve pas ça hyper naturel^^'
    Xx,
    Ara

    RépondreSupprimer
  7. J'ai commandé l'autre fois des cosmétiques de la marque et je n'en suis pas très satisfaite pour le moment! Mais je n'ai jamais essayé le ur maquillage et ton article donne bien envie! Les packagings sont assez jolis en plus !

    RépondreSupprimer